OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vos jeux préférés

Aller en bas 
+17
tlt
Aki
Sir Lukav
Trex Averell
Sephiroth
Blademaster
> Mimi_Kawaii <
Yagami-Kun
Stéphane
Hoby.ran
Jade <3
the god hand
knigth.....
Dragon Lord
Didi~Cookie
Ying
---
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
---
Unknown
---


Masculin
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:28

Ouaip, tout le monde pense la même chose (du genre "c'est du déjà vu") mais non, vous vous trompez, ce n'est pas vos jeux préférés sur console de cette génération (PC, Nds, Nwee Nwii, PS2-3, ...) mais sur console des générations passées!!! (comme la Gameboy, GBC, Snes, SegaSaturn, P1-2 *lol*, ...)


Bon alors je commence!!!
Comme vous le savez sûrement, je suis un grand fan des séries The legend of Zelda donc, je commence par ce titre: j'les ai tous aimés, du premier The legend of Zelda sur Snes, et tous sur la GBC The legend of Zelda: Oracle of Ages et The legend of Zelda: Oracle of Seasons en passant par The legend of Zelda: Link's awakening(j'ai aimé la série, sauf un, peut-être: Zelda 2 sur Snes, qui est plutôt axé sur un jeu plate-forme)

Sinon, il y a un jeu que je voulais tant vous parler, mais je ne savais où ni quand, ce jeu c'est Lufia III: The legend return (ça l'fait, hein!?) tout d'abord, c'est un RPG nippon! Ce qui le différencie de FF c'est son game-play (oui mais un RPG se joue toujours de la même façon, me diriez-vous): c'est exact durant la phase de combat mais durant la gérence des personnages, c'est différent! Dans FF par ex, on peut changer de job quand on veut (dans Lufia on peut pô, et c'est dommage) néanmoins, quand tu bats des ennemis, tu gagne, en plus des P.exp, des points de ... (désolé j'ai total forget car ç a fait plus de 3 ans que j'n'y ai pas joué, à cette même période de l'année), on va appelé ça des points de skills qui vous permettrons par la suite d'acheter de nouveau coups spéciaux, et si ce n'était que ça; il y a certain points que vous devez compléter avec la P.skills car chaque skill correspond avec des assortiments de couleurs genre il vous faut 3 points rouges, 1 bleu et 2 verts par exemple, mais si ce n'était que ça; il y a aussi la position des persos sur le terrain: les plus forts devant et ainsi de suite ou libre à vous de décider ou encore les ennemis peuvent vous attaquer par surprise, mais réciproquement. En parlant de la position des persos dans le groupe, il y a trois en avant, trois au milieu et trois qui gardent les arrières ou encore on peut additionner les points couleurs selon la positoin des uns par rapport aux autres ...

Je sais, tout ça a l'air compliqué mais si vous y jouez, vous y prendrez goût, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi Lufia III: The legend return n'est pas plus célèbre que FF car après y avoir joué, j'ai essayé ce fameux FF et laissez-moi vou dire, il ne lui arrive même pas à la cheville, question difficulté du jeu en général, oui, je sais que Lufia 1-2-4 sont vraiment lamentables comparés à la 3 et aux séries des FF, mais bon, c'est la vie!
Pour faire court, l'histoire est passionnante, la musique encourageante, les personnages attachantes, et le jeu: vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ying
Anti-Conformiste
Ying


Féminin
Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:25

En ce qui concerne les vieux jeux j'ai beaucoup aprécié Super Mario Bros
Revenir en haut Aller en bas
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:53

est ce qu' un jeu dénomé Contra vous inspire quelque chose Smile

ahhh mais Mario c'est sûr c'est un classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:56

Slt, bon, mes jeux préférés sont indiscutablement Tekken 5 (yeah), DevilMayCry1,2,3 et Medal of Honor, vraiment c'est super cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
knigth.....

knigth.....


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : ..........
Date d'inscription : 26/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:46

Qudans II a écrit:
Slt, bon, mes jeux préférés sont indiscutablement Tekken 5 (yeah), DevilMayCry1,2,3 et Medal of Honor, vraiment c'est super cool Laughing Laughing
t'est complètement out
il a mentioné auttre console que (ps2) genre sega game boy et autres
Revenir en haut Aller en bas
---
Unknown
---


Masculin
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:04

Exactement !!! PS1 à la limite
Revenir en haut Aller en bas
the god hand

the god hand


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Ne cherche pas à le savoir
Date d'inscription : 30/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:42

Un jeu préferé, sortit sur PS1...euh!!!! ah c'est echonight, le jeu qui est effrayant comme aventure et bourré d'énigme.
Côté nintendo, je ne vois pas de meilleur que pokémon( déja sur GBC puis sur GBA) et mario: sur la N64, c'est super quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:54

knigth..... a écrit:

il a mentioné auttre console que (ps2) genre sega game boy et autres

j'ai pas bien regardé le premier post alors, j'ai tout de suite vu "vos jeux préférés" c'est tout, mais jeux sur autre console que la ps2, rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
Ying
Anti-Conformiste
Ying


Féminin
Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:40

J'ai bien aimé Titeuf aussi sur GB,c'était hilarant!!!
Revenir en haut Aller en bas
---
Unknown
---


Masculin
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:20

Il y a aussi Xenon, Double Dragon et Rambo que j'ai bien aimé durant mon enfance (surtout que je n'y comprenais rien mais j'ai quand même bien aimé)
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:11

Ah oui, moi aussi j'ai aimé Double Dragon
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
Jade <3
The Pink Alchemist
Jade <3


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Région de Sinnoh
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:03

kikou tt le monde! moi g adoré sonic sur sega! en + ct le premier jeu okel g joué!snif, ça me mank!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanny-fma.skyrock.com
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:30

ouaou contra!? jl'aimai bien aussi!J'ai aussi vu dernièrement qu'il ya ce jeu dans des Pmp!

Moi j'aime Tekken5 (évidemment), devil may cry3( j'ai commencé avec)jack and daxter(2et 3),God of war les2, Rally evolved,PES,Soul calibur3,...
Revenir en haut Aller en bas
Jade <3
The Pink Alchemist
Jade <3


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Région de Sinnoh
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:47

ah, g oublié jade cocoon 1 sur ps1, c le meilleur jeu sur ps1 (après tekken 3) auquel j'ai joué. CT tro bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanny-fma.skyrock.com
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:58

Et ptet ke tu as aussi oublié Tombi? t'as dejà joué à ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Kazekage
Stéphane


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:56

MOi mon jeu pref c'est SHINOBIDO,c'est très infiltration et ça demande beaucoup de patience,en plus le scenario il est trop accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Jade <3
The Pink Alchemist
Jade <3


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : Région de Sinnoh
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:57

nan, j'ai jamais joué à Tombi! C pas Tomb Raider?
Revenir en haut Aller en bas
http://sanny-fma.skyrock.com
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:55

Ah oui, Tombi, le garçon aux cheveux rouges ou roses, j'adore, vous aimez Crash Bandicoot
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:20

byone82 a écrit:
Et ptet ke tu as aussi oublié Tombi? t'as dejà joué à ce jeu?

Tombi, j' adore ce jeu, d' ailleurs j' y joue encore ! Non mais ce jeu il est original quoi, tu conduis un perso bizard qui doit délivrer des nains enfermés dans des pores à cause des méchants cochons et un tat d' autre connerie de ce genre comme aventure! J' adore ce jeu ! D' ailleurs c'est l' un des premiers jeux auquel j'ai joué !

Sinon pour Crash Bandiccot ? question plus direct : qui n' aime pas Crash Bandicoot hein ? ce jeu il est tellement bien !!! tout le monde est censé l' aimé ! surtout le 3 ! par contre j' ai pas du tout apprécié la version Crash Bash !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:25

wèè! ce jeu assure grave, mem si je n'ai joué que sur le démo! je ne savai pa où le trouver!
Citation :
Tombi, j' adore ce jeu, d' ailleurs j' y joue encore ! Non mais ce jeu il est original quoi, tu conduis un perso bizard qui doit délivrer des nains enfermés dans des pores à cause des méchants cochons et un tat d' autre connerie de ce genre comme aventure! J' adore ce jeu ! D' ailleurs c'est l' un des premiers jeux auquel j'ai joué !
Tu l'as? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:29

Crash su Ps2 est vraiment nul, mem la suite de CRT: crash nitro cart
Revenir en haut Aller en bas
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:32

oui la version démo sur playstation lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:44

M""" pourquoi ce jeu n'existe pas ici! il y en avait une à totohi-baton'ambondrona mais ca ne marchai pas (occaz)
Revenir en haut Aller en bas
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:05

il y en avait à Game zone , mais je sais même pas si Game zone çà existe encore PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:57

baka#1 a écrit:
il y en avait à Game zone , mais je sais même pas si Game zone çà existe encore PTDR
J'ai quand même vécu les derniers instants de GZ... C'était chez eux que j'avais acheté ma bonne vieille PSX qui est juste bonne à faire décoration dans un musée d'antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Contenu sponsorisé





Vos jeux préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux préférés   Vos jeux préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baston
» jeux Nds
» le plus grand jeu de tous les temps!
» Les jeux de vos rêves
» ZLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: