OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hitman Blood Money

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Hitman Blood Money Empty
MessageSujet: Hitman Blood Money   Hitman Blood Money Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:15

Au-delà de la fin d’une série de légende, cet opus mérite un intérêt particulier car il porte le concept à son summum. Voici donc mon dossier du quatrième et (sans doute) dernier volet des aventures de l’assassin le plus classe que cette terre ait connu.

Graphismes
Cet aspect n’est certes pas le plus important mais il faut quand même noter que sans être une tuerie absolue, le jeu est tout à fait correct et s’avère convaincant d’un point de vue technique. Toutefois, la version PC (c’est probablement dû à ma bécane) semble souffrir de quelques ralentissements.

Scénario
Bien que particulièrement intéressant, il me semble plus sympathique envers ceux qui n’aurait pas encore terminé le jeu de ne pas s’épancher sur ce point ! Notons donc simplement que l’histoire vous captive dès lors passées les 2 ou 3 premières missions.

Ambiance
On commence là les choses sérieuses ; amis cardiaques veuillez passer votre chemin ! Servie par un Jesper Kyd décidément très inspiré (et très talentueux), la bande son élève la tension à un degré inimaginable et vous plonge à fond dans un feeling théâtral sans équivalent. Le nombre impressionnant de PNJ vaquant à leurs occupations rend également le jeu très immersif même si les niveaux sont de véritables points de rassemblement pour clones (un petit clin d’œil au background sans doute).

Gameplay
Last but not least. C’est indiscutablement l’intérêt essentiel du jeu : ouvert, dur, riche, exigeant, sans compromis et sans aide, en un mot : hardcore. Si vous n’avez jamais touché à un hitman de votre vie (honte à vous) vous allez souffrir, lâché à l’entrée d’une zone avec pour seule information l’identité de vos cibles, libre à vous de découvrir d’abord puis de choisir la meilleure façon d’effectuer le sale (mais rémunérant) boulot : boum boum bang bang partout, une balle une vie, accident regrettable, le choix est large d’autant plus que les niveaux sont (très) grands et peuvent être parcourus de long en large pour peu que vous disposiez des moyens adéquats (passes, déguisements). Gardez cependant à l’esprit que votre méthode influence directement votre classement. Bref sur ce plan, IO affiche clairement son point de vue : le jeu se destine aux fans sans se soucier des autres ! A bon entendeur salut !

Les défauts
La perfection n’est pas de ce monde ! Ainsi, Blood Money présente quelques défauts heureusement mineurs : une IA trop suspicieuse qui sait tout de suite que vous n’êtes pas un personnage normal comme si vous aviez un « faites attention à moi » tatoué sur le front, une durée de vie (pourtant fort convenable) artificiellement rallongée par l’impossibilité de quitter une mission sans la recommencer dès le début après, enfin comme si la carte n’était pas déjà trop précise, des séquences cinématiques en split screen vous facilite énormément la tâche en vous indiquant généralement où, quand et comment frapper.

Remarques personnelles

Je n’ai pas joué au 1, ni terminé le 2 (pour une raison stupide que je vous expliquerai peut-être un jour) et n’ai pas joué au 3.
J’adore ce jeu (j’ai aussi adoré le 2).
Les gars de chez IO se la jouent Rockstar et viennent bousculer GTA sur le plan sexuel : il y partout des bombasses aux formes généreuses et cout-vêtues, les scènes et allusions quasi-pornographiques ne manquent pas non plus.
L’humour est également au rendez-vous avec - après chaque mission – une revue de presse relatant vos exploits mais surtout divers articles complètement décalés se moquant ouvertement de la société.

P.S. Comment peut-on connaître son score final sur l'ensemble du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

Hitman Blood Money Empty
MessageSujet: Re: Hitman Blood Money   Hitman Blood Money Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:39

HBM... j'ai adoré... j'y joue encore quand j'ai plus de jeu à finir ou pour me rappelé ce qu'était un jeu avec une âme... clown

sinon celui ci reste le plus facile de la saga et le plus abordable pour tout le monde... et sans parler de toutes les assistances du jeu (les renseignements, les splits screens...)

sinon mon préféré reste le 3, dur prenant sans merci glauque... même si la communauté trouve que le best of the best ever made reste le 2, que j'ai jamais réussi à finir en entier en maitre assassin, vu la lenteur du personnage et le peu de possibilité offerte... mais artistiquement parlant c'est le meilleurn sans parler des nombreuses scène cultes du jeu (en ninja, ou le snip d'un général depuis un immeuble, ou le grand snip d'une cible dans un convoit... ^^)

sinon le plus dure reste le 1... c'est le plus hardcore jamais sorti, car le jeu à la base ne permet pas de sauvegarde (je ne m'amuse à jouer en proffessionnel que quand je fini le jeu en entier, alors que là faut vraiment s'accrocher pour le finir...)

sinon pour l'ia en général pour tout les épisodes, faut jouer en expert ou professionel pour l'apprécier... là on voit la vrai différence et aussi que le déguisement doit être parfait (avec arme en décoration)...
sinon il est vrai que par moment c'est chiant par exemple: un garde va aller au toillette, tu bloque le chemin, il te suspect, te regarde attentivement et hop... il n'a plus envi de faire pipi... juste un exemple parmis tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Hitman Blood Money Empty
MessageSujet: Re: Hitman Blood Money   Hitman Blood Money Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:34

Adinoko mihitsy ity micro-test ity!
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

Hitman Blood Money Empty
MessageSujet: Re: Hitman Blood Money   Hitman Blood Money Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:03

pardon si je fais du déterrage de topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hitman Blood Money Empty
MessageSujet: Re: Hitman Blood Money   Hitman Blood Money Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hitman Blood Money
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS :: Dossiers-
Sauter vers: