OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 EMULATEURS PS1, PS2

Aller en bas 
+7
Sir Lukav
Soren
Blademaster
thoia thoing
Didi~Cookie
Trex Averell
linkcenih
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linkcenih

linkcenih


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Fianar
Date d'inscription : 20/03/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:31

SALUT

QUEL EST LE MEILLEUR EMULATEUR PS1? ET PS2?



:respect: _-=/CeNiH\=-_
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:35

Bah pour PS1 je pense que c'est PCSX1 et pour PS2....PCSX2 (prépare cependant un proco qui va vite en féquence brut, voire même un multicore)
Revenir en haut Aller en bas
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:41

Peut être aussi que ce sont les meilleurs car ce sont les plus accessibles et les plus en vente sur le marché, donc ya pas vraiment beaucoup de choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
linkcenih

linkcenih


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Fianar
Date d'inscription : 20/03/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:44

EST-CE QU'UN INTEL QUAD eXtreme FERA L'AFFAIRE AVEC UNE GF SERIE 8xxx ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:50

Ahhh çà désolé mais moi perso je n' en sais strictement rien, on attend les autres pour le savoir ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:29

linkcenih a écrit:
EST-CE QU'UN INTEL QUAD eXtreme FERA L'AFFAIRE AVEC UNE GF SERIE 8xxx ?
ça devrait passer si tu configure bien lémulateur ps2,pour lémulateur ps1 ça passe sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster
Déserteur desu...
Blademaster


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Left/Right Lane....
Date d'inscription : 19/01/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:12

Pourquoi chercher un emulateur PS2 ou PS1 si on a un quadcore et une G8?

Pour l'émulateur PS1, il y avait aussi un certain bleem!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gold-like.com
Soren
Déserteur desu...
Soren


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : (+[_]+)
Date d'inscription : 09/12/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:07

Pourquoi chercher des emulateur pour ps1????
Il existe déjà les jeux pc
Revenir en haut Aller en bas
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:42

Soren a écrit:
Pourquoi chercher des emulateur pour ps1????
Il existe déjà les jeux pc
non pas forcement,par exemple on trouve pas tekken ou GT sur pc comme on dit ce sont des exclusivités...
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:02

ça va passer sans pbl je pense (c'est pas une question de carte graphique mais de processeur)!

Ensuite je pense que quelqu'un qui achète ce genre de truc s'en fait mettre une bien profond car on peut les télécharger gratosment sur le net (c'est comme ça que j'ai eu PCSX2-que je ne peux malheureusement utiliser) ; ça ne pèse pas bien lourd
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 0:00

euh...PCSX2 ne marche pas, vous savez pourquoi? (et pourtant j'ai une catre graphique de 256 mb, 128bit, 512 de ram, et 3 ghz de processeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:23

c'est surement un probleme de paramétrage, jai eu le meme probleme le jeu ce lance jusqua la cinematik du jeu et plante après jai laissé tombé,sinon essai de voire sur le net si on peut trouver un tuto pour bien configurer pcsx2
Revenir en haut Aller en bas
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:45

regarde ici pour configurer pcsx2 http://www.pcsx2.net/guide.php?lang=fr_CA
dit moi si ça marche car moi jai pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:29

ok bon je me tape le sale boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:50

Pour moi PCSX2 marche mais ça rame à mort (je n'ai jamais passé le premier chargement d'un jeu).
Au fait, pensez aussi à installer le BIOS PS2
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:03

je crois qu'il faut aussi un crack. enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:06

non pas de crack, le logiciel gratuit acquis légalement, un bios gratuit illégal et puis c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:33

j'ai essayé avec WRC5, ça marche pour le cinématique du début mais j'arrive au chargement, ça stoppe net. Verdict: PCSX2 est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Emulateur : l'avis de tlt   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:32

Bon de mon experience : l'emulateur qui m'a plu pour la PS1 est bien evidemment ePSXe. Il fonctionne très bien surtout avec les plugin pour directx7.

Pour la PS2, c'est PCSX2. Sa performance dépend des fonctionnalités de la carte graphique et du bios (de la ps2 pas de votre ordi).
Il faut vous proccurer des bios ps2 car c'est l'une des principales raisons qui fait que pcsx2 ne fonctionne pas.
Il faut toute fois savoir que ces bios viennent du "dump" d'un vrai ps2. Il faut connaitre l'electronique pour le faire. (Si ca vous interesse je pourrait vous montrer comment dumper votre ps2, je l'ai déjà fait 1 fois, il y a longtemps et mon bios fonctionne +- bien, et il y a des risques)
Sinon, les bios qui nous sont utiles sont : la version japonaise, la US et la EU.
Il nous faut ces 3 bios (car cetains jeux ne démarrent que pour certains bios).
Pour la carte graphique, les tests (sur le site de download et concepteur de pcsx2) indiquent qu'ils on testé le prog sur une matrox G400.
Bon une matrox, c'est le top des top des CG. Mieux que la ATI et la GeForce. On en trouve rarement à mada et ça coute vraiment cher (croyez moi).
Qu'est ce qui fait que cette carte graphique fonctionne bien. C'est à cause de ces fonctionnalités: il y a entre autre le vertex shader, le Pixel Shader, il y a aussi la technologie "T&L, et j'en passe.
il faut aussi prendre en compte la vitesse de la RAM de la CG, sa fréquence.
Une ATI est plus puissante du point de vue calcul car sa fréquence est plus élevée, par contre un GeForce la surpasse de loin du point de vue fonctionnalité ( je veux dire par là les effets et tout)
Donc avant de tester la pcsx2 chez vous , consulter les documents constructeur (datasheet) à propos de votre CG. Les paramètree utiles sont:
il faut au moins une vertex shader 2.0 ainsi qu'une pixel shader 2.0.
Une GeForce 5xxx même à 256Mo ne fonctionnera pas (du moins, plus ou moins pas mêm s'il en exiterai à 512 Mo ou bien même à 1Go).Sachez que la matrox (pas maxtor le HDD) cité ci dessus n'a que 32 Mo mais ca déchire quand même ( je ne parle pas ici de vous les filles).
Eviter les CG Intel, ils ne valent rien même avec un CG de 1Go ou plus.

Le nombre de bit aussi compte : 128 bits c'est bien mais 384 bits c'est whouaou!!! (ex la geforce 7800 GTX, la GTX est obligatoire).

Pour les processeurs multiples genre Hyper threading, dual core, multicore, multi processeur et j'en passe; je ne sais pas si ils sont pris en charge. Il faut un système qui supporte le multiprocesseur et le logiciel aussi doit supporter le multiprocesseur.
D'après mon expérience, la dernière amélioration du pcsx2 est l'instruction SSE2 ( pour ceux qui connaissent l'asm, c'est sur les p4). Et il faut au moins Xp Pro pour le multi processeur.
Mais bon, même si vous utiliser du xp pro et +, si la version de votre pcsx2 ne prend pas en charge le multi processeur, et bien votre multi processeur ne vous servira à rien, un p4 mono processeur peut même surpasser votre pc.


Bon voilà ce que j'ai à dire
une dernière chose, d'après mes experiences, les meilleurs emulateurs sont sur linux alors faites vos recherches.
Quand vous achetez vos CG, les vendeurs ne savent pas la version de votre vertex\Pixel shader, ni la fréquence de votre CG, ni son type de mémoire ( DDR, DDR2,DDR3,DDR4), ni sa taille de bus ( ex 128 bits) , ni même son type ( GT GTX, PRO, XT, XTX) donc vaut mieux se renseigner auprès du constructeur avant d'acheter.

Tous les parametres cités ci dessus sont indispensables pour faire fonctionner la pcsx2.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
the god hand

the god hand


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Ne cherche pas à le savoir
Date d'inscription : 30/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:26

Bien merci pour les details mais je pense que...bon je dirai que c'est inutile. Faut pas vraiment chercher loin pour ça! la plupart des ordinateurs possèdent des PU d'INTEL, Ce n'est pas pour un simple émulateur que je vais dépenser une petite fortune, et encore plus : changer les composants et d'autres trucs de mon ordinateur...N'empêche que, j'ai appris quelques choses de la part de tlt.Encore merci

TGH: je retourne dormir.....Zzzzzzz!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:11

PCSX2 marche!
avec mon nouveau PC (c2d e7200 pour l'info) je viens de l'essayer sur quelques titres et c'est à la fois encourageant et frustrant : VF4 marche nickel (j'ai lancé un combat et placé quelques coups juste pour voir) mais le framerate ne permet pas de vraiment jouer!
je pense qu'avec une carte graphique convenable ça devrait aller!
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:41

Hihihi, même chose pour moi, 15 FPS :grrr: Gourmand ce satané émulateur de merde Mad

Tant pis pour DBZ, c'était juste pour ce jeux que je voulais un émulateur PS2 tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 2:58

Déjà que mon matériel ne lit pas les DVD... En revanche, un bon émulateur PS1, je pense que je pourrai m'en contenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Blademaster
Déserteur desu...
Blademaster


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Left/Right Lane....
Date d'inscription : 19/01/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 11:39

ehhhh!
N'oubliez pas que la PS2 est conçue pour tourner à une résolution de 640x480 ( No )! Si vous utilisez des emulateurs, essayez cette résolution!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gold-like.com
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:23

Bon, c'est vrai, PCSX 2 marche pour certain config, et pour d'autres pas.
Il faut dire qu'actuellement, pcsx2 n'est pas encore assez stable.
Moi, ce que j'attends c'est tout simplement qu'il me procurre un bonne jouabilité sur mes jeux préférés (tekken, dbz, ...). Donc je patient encore Crying or Very sad

Coté epsxe, il marche niquel, mais je cherche le tekken 3 version US NTSC pour essayer des trucs. Quelqu'un pourrait-il me le proccurer svp?Shocked
Au fait quelqu'un aurait-il déja entendu parlé de PEC (Psx Emulation Cheater) sur epsxe, moi je l'utilise beaucoup. C'est comme un genre de action replay mais en mieux, on peut deboguer directement le soft (le game) sur le pc. drunken Essayez, vous n'aller pas en croire vos yeux.

Sinon, quelqu'un aurrait-il déja tenté quelque chose (PEC) avec tekken 3 la version jp. J'aimerai que vous me dites ce que vous avez déja fait. Moi j'ai essayé des trucs mais sans succés.
J'ai essayé de faire en sorte que, sur tekken 3 (jp), l'on puisse donner des coups avant même que le mot "round" n'apparaisse et que le combat ne puisse commencer. Ca fonctionne aléatoirement (donc +/- bien).
Au max j'ai eu un gros bug sur mon matos.

merci

ps: Fayot
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Contenu sponsorisé





EMULATEURS PS1, PS2 Empty
MessageSujet: Re: EMULATEURS PS1, PS2   EMULATEURS PS1, PS2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMULATEURS PS1, PS2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: PC-
Sauter vers: