OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Parlons mieux, parlons bien!

Aller en bas 
+5
Yagami-Kun
Beyoncé4Life
Didi~Cookie
Aki
> Mimi_Kawaii <
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:31

Pour lutter contre la tendance au boulayisme de certains membres, mais surtout pour faire un petit saut à la belle époque (tout en s'amusant) , Byone m'a insufflé l'idée d'un topic consacré à un langage soutenu...

exemple: au lieu de dire: "qui a la suite de Fruits basket?? merci"

on pourra dire: "Chers amis forumers, j'ai, assez récemment, pu apprécier de mes propres yeux ce délicieux manga qu'est fruits basket... Hélas, la série en ma possession étant incomplète, je me demandais si, par un heureux hasard, l'un de vous aurait la suite, ce qui permettrait de donner réponse à d'innombrables questions que je me pose quand à la suite probable de cette série. Drôle, qui plus est.
Je vous en serai gré de bien vouloir m'apporter une réponse diligente, dans la mesure du possible...!
"

...ou un truc dans le genre... alors?

Parlons mieux, parlons bien! 19291

P.s: vu qu'on est entre nous, surtout n'hésitons pas à nous corriger en cas de faute/erreur manifeste...


Dernière édition par mimikawaii le Mer 14 Jan - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:40

oui madame:

par prédisposition a mes futurs fautes d'orthographes incohérentes avec mon état d'esprit actuel,je ne peux vous garantir une certification a 100% dont mes capacités cervicales m'empechant d'atteindre cette objectifs.
je voudrais par la même occasion sous la pression d'un de mes supérieurs vous mettre en avant garde de m'excusez si je ne met pas les ponctuations a leur place qui leur sont destinées.
dans ce sens de l'évolution concrète que nous pouvons atteindre avec cette proposition plus que alléchante,j'approuve cette nouvelle reforme si s'en est une bien sur.
j'ajouterais que il faut,dire,je me sens aussi un peu cible de ce sujet de topic et je tiens a m'excuser.donc,en tant que telle je tiens aussi a faire le premier pas dans ce nouveau chemin que nous arpenterons .


hum..........je crois que j'en fais trop....désolé......je suis pas trop fais pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:45

J' adhère très chère à l' idée grandiose que voilà.

Avouons que dans notre société contemporaine, la jeunesse progéniturée ne se soucis guère de ces détails dites futiles. Charmant qu' est alors votre attention à leurs égards. Malgré le fait que je trouve toutes ces façons de faire un tant soi peu hilarantes, celà je suppose apportera un réconfort à notre inhibition naturelle contre la langue de Molière. Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:04

Je ne sais comment exprimer ma joie en constatant votre adhésion à la cause mes bons amis! ho, ho, ho, un flot d'émotions me submerge, je vous suis si reconnaissante de bien vouloir y mettre du votre pour la survie du sous-forum que voilà!... Parlons mieux, parlons bien! 353238
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:08

dans cette saturation d'émotion n'en dégage-t-il pas une certaine hironie?
je ne saurais que dire puisque d'après mes observations,malgrès cette nouvelle réforme,les propos sont absolument les même avec une argumentation plus poussée des mots mais le même état d'esprit y perciste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:39

Idée merveilleusement fouillé que de créer un tel sujet de discussion.

Depuis le temps que nous nous plaignîmes de vulgaires écritures ô combien frustrantes, arrive à point nommé ce topic qu'il nous eûmes fallu depuis fort longtemps.

L'humble personne que je suis serais donc plus qu'honoré, oserais-je dire heureux de prendre part à une telle discussion et je ne résiste guère à cette formidable envie de clapoter de mes mains devant tant de brillance d'esprit.

Fi donc très chers amis, parlons mieux et parlons bien Wink


Dernière édition par AfricanHerbman le Mer 14 Jan - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:35

dans le sens de "parlons mieux,parlons bien",n'est-il pas moins judicieux d'adopter ce registre de langue aussi soutenu au point ne comprendre que le vide qui nous anime?

car malgrès mon envie grandissante sur l'appui de cette idée,je ne peux me certifier une comprehension total d'un tel language.

ne peut-on pas diminuer le niveau de langue pour une comprhension plus facile?

n'abusons pas non plus du bon,car celui ci peut aussi bien etre notre allié que notre ami.

(ce fut les mots d'un jeune garcon dépassé par ce flot d'inteligence mineur qui lui submerge la tête)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:28

Pertinante fut la remarque que vous fîtes jeune et honorable ami.

Certes, vide de sens fut notre conversation jusqu'à présent, cependant, nous n'aurons pu guère affirmer qu'elle fut dénué de beauté, loin de là. Et j'ose imaginer que notre actuelle situation ne serait que temporaire.

Enfin, j'avouerais que je préfère de loin soutenir une conversation vide de sens mais plein d'attirants mots et de phrases merveilleusement bien conçus que de m'investir dans une autre vide de sens mais qui plus est, succombe à la lourde masse de l'ordinaire.

Tout ceci dit, je suggère que nous continuons de nous engager dans cette splendide voie que nous prîmes, un sujet précis ne saurait tarder à agrémenter notre aggréable et douce bavarderie.


Dernière édition par AfricanHerbman le Mer 14 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:19

par ailleurs,si vous nous attribuez un topic exclusivement réservé au language soutenu expresive,ne pourrait-on pas pour une question d'équivalence nous attribué un topic pour l'anti-thèse absolu de ce topic?

dans le sens de cette requete,pour vous éclaircir sur ma proposition,ce topic pourrait servir de bouc hémissaire (veuillez me pardonner si je ne sais écrire correctement ce mot que j'utilise a l'écrit que dans des cas atrocement rares),un topic ou nous pourrons concentrer tous nos instincts de boulé au lieu de l'éparpiller avec une agilité deconcertante sur tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:27

Compréhensible est votre demande cher cadet, cependant, vous me pardonneriez si je n'adhère point à votre vision des choses.

Il est indubitable qu'un topic tel que celui-ci nous aiderais à améliorer notre façon d'écrire et de s'exprimer, ces dernières furent considérablement altérées par notre quotidienne insouciance.

Maintenant, en présumant que l'on crée "l'antithèse de ceci" tel que vous l'aviez si bien exprimé, j'ai peur que cela ne nous habitue plus aux vulgarités et bassesses que de nous en affranchir.

Les vauriens se ruerons dans un tel endroit, commencerons à proférer de multitudes canailleries et se livrerons à des actes prosaïques, soyez-en convaincu cher ami, la chance de le faire ils auront eu et leur aurait été donné librement, nous ne pourrons dans cette éventualité ni les blâmer ni les sanctionner.

Après cela, ils iront éparpiller leurs habitudes préjudiciables dans tous les recoins envisageables de ce bel endroit qu'est le nôtre, ce qui serait bien sûr fort dommage, n'est-il pas?

L'homme est un être avide cher ami, offrez-lui un topic et il prendra tout le forum. Smoke


Dernière édition par AfricanHerbman le Mer 14 Jan - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:32

s'il en est ainsi...

néanmoins,dans une autre contrée,dans un autre pays,dans un autre url,dans un autre forum,cette facon de procéder a bien fait ses preuves!
je ne contre-dis en aucun cas tes propos qui sont invraissemblablement vrais!
mais en contre parti,a quel genre d'individu peux-tu considérer ceux qui sont parmi nous?quels sont tes certitudes que cela puisse se produire?
moi je ne possede aucune garantie que cela n'est lieu....tout ce que je possède c'est une confiance confié a ceux en qui je crois.

je ne fais juste que supposer qu'une zone spécialement administré par nos superieurs serait une bonne zone pour y incarserer notre mal qui nous ronge tous.

cette fonction a déjà été testé dans plusieurs endroit a mainte reprise et les résultats obtenus sont bien meilleurs que si il n'y existait pas

ceci dit,cela ne serai pas bien grave que l'idée ne soit pas admise. bien que mes arguments ne sont pas suffisament convaincant,je ne résigne pas ma propre décision a participer a l'amélioration de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 0:49

je ne puis refréner mon hilarité en relisant vos écritures mes bons amis! => Parlons mieux, parlons bien! 965320

En fait, Aki, AHM n'a point tort en réfutant ton idée de créer une "anti-thèse" de ce sous forum... (Mode Soutenu: *OFF*) ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres comme le dirait Gad! (MOde soutenu : *ON*)
Je me vois hélas, contrainte de décliner l'offre, charmante, certes, mais teintée de "boulayisme"...

En tout état de cause, je suis fort aise de constater votre engouement à vouloir remplir ce "topic" si cher à mon coeur!
Parlons mieux, parlons bien! 181218
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:48

C'est avec un étonnement et un dépit énorme que je lis vos phrases dignes des discussions des personnages du roman de Molière portant le doux nom de "Les femmes savantes" qui me rappelle des phases d'hilarité de la classe de seconde...

En effet, chaque phrase était d'un lourd vocabulaire à tenter de saisir et de plus, je ne pouvais compter le nombre de mots superflus...

Quoi qu'il en soit, je pense que ce sera l'unique message que je laisserai ici faute de quoi, je passerai pour une pédante... Mais rassurez-vous, j'ai fait exprès de mettre pédante au féminin...

Et bigre! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la porte de sortie de ce sous-forum?
Je suis out
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:04

mimikawaii a écrit:
En fait, Aki, AHM n'a point tort en réfutant ton idée de créer une "anti-thèse" de ce sous forum...

Je suis fort honoré très chère que vous soyez du même opinion que mon humble personne.

Yagami-Kun a écrit:
Quoi qu'il en soit, je pense que ce sera l'unique message que je laisserai ici faute de quoi, je passerai pour une pédante...

Vous me blessez le coeur mon cher ami, le fait de s'exprimer convenablement n'a assurément point de lien avec le fait de passer pour un "pédant" ou non. Notre classe est ce qui nous différencie des roturiers mon cher, nos pères nous ont élevé ainsi, ce serait déshonneur que de commencer à nous exprimer comme ces gens qui n'ont aucune manière.

Si vous n'étiez point mon ami très cher, j'aurai compris par votre affirmation que vous me traitiez de "pédant" et je vous aurai jeté mon gant, Dieu merci, je sais que ce ne fut nullement votre intention et que ceci n'est autre que triste coïncidence.

"Pédant", diantre, quel mot horrible, par tout les saints, ne répétez plus ce mot cher ami, je vous en serais grès.

Ouf,enfin, oublions tout ces malentendus voulez-vous et permettez que je vous laisse, je vais de ce pas aller me faire faire une tasse de thé, tout ceci m'a épuisé,....

Servante? Préparez-moi une tasse de thé voulez-vous?

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:09

hum.......bien que vos propos soient d'une grande sagesse,ce dont j'en tire un grand respect envers vous,il vous faut savoir que notre éducation ne fut pas la même pour tous

AfricanHerbman a écrit:
nos pères nous ont élevé ainsi, ce serait déshonneur que de commencer à nous exprimer comme ces gens qui n'ont aucune manière.

au moins vous vous avez hérité d'une éducation de vos ainés.... sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde...
veuilliez comprendre que je suis le seul composant,le seul élément,le seul facteur de ma vie a m'avoir forgé l'image que je suis de moi aujourd'hui.nul mes parents,nul les médias,nul la famille,amis,professeur....n'ont réellement eu d'importance dans mon évolution...
nos éducations ne furent pas les même,serte,bien que nos opinions soient d'une difference comparable a la terre et le ciel...

il faut dire que cette éducation un peu moins differente de la "plupart" de notre humanité(puisque je suis bien conscient que je suis de loin pas le seul a l'avoir vécu...je pense toujours au autre)m'a offert une certaine façon de penser bien differente,et par experience,j'ai aussi compris que le destin a pris une facheuse habitude de retourner beaucoup de chose contre moi mais j'ai tout de même reçu quelque chose en contre parti.
j'ai appris a vivre avec cette difference qui nous sépare,malgrès tout,j'ai compris dans un sens que :"rien que d'etre different deviens un péché,est-ce un crime d'etre de penser differement? "

tout ce que je souhaite,c'est une comprehension de votre part sur ce point...
il y a autant de difference de penser qui nous sépare qu'il y a d'etre vivant sur notre planete bleue.mais il restera toujours une supériorité et une minorité de type de penser,et la plus grande aura toujours une certaine manie a vouloir rejeter cette minorité...

(bien que je dis tout ça,connaissant ce que me fait vivre ma bonne étoile d'habitude,ces mots seront aussi vite pris de second plan et dénudé d'interet ou bien seront mis en opposition que l'autre parti puisse penser...je me prépare a une probable defaite dont je me mets déjà en appui pour pouvoir amortir le choc de vos réaction )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Ying
Anti-Conformiste
Ying


Féminin
Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 04/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:37

A mon grand regret, je n'ai pu lire tous vos postes.
Néanmoins, je ne puis qu'exprimer ma surprise, que dis-je? Ma grande joie face à ce sous-forum.
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:50

Aki a écrit:
AfricanHerbman a écrit:
nos pères nous ont élevé ainsi, ce serait déshonneur que de commencer à nous exprimer comme ces gens qui n'ont aucune manière.

au moins vous vous avez hérité d'une éducation de vos ainés.... sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde...
veuilliez comprendre que je suis le seul composant,le seul élément,le seul facteur de ma vie a m'avoir forgé l'image que je suis de moi aujourd'hui.nul mes parents,nul les médias,nul la famille,amis,professeur....n'ont réellement eu d'importance dans mon évolution...

Je comprend votre position jeune frère et j'admire le grand courage qu'est le vôtre de vouloir tout apprendre par vos propres moyens, c'est honorable, vous êtes honorable.

Mais sachez jeune frère que vos moyens seuls ne suffiront pas pour apprendre, apprenez des autres, acceptez leurs aides et écoutez vos aînés, ne brisez point cette merveilleuse chose qu'est l'héritage, perpetuez la connaissance de vos aînés.

La personne que je suis pensais comme vous dans le temps; que je pourrais tout apprendre par moi-même, hélas, je fus dans l'erreur. J'ai compris alors que je pourrais apprendre plus des autres que de moi-même car vous ne pouvez corrigez vos propres erreurs cher ami, si vous pensez que vous le pouvez, ceci sera votre plus grande erreur.

Ne cherchez point à réinventer la roue jeune ami, cherchez plutôt comment l'améliorer, et pour cela, vous devrez apprendre de vos aînés et de vos professeurs, demandez-leur comment et pourquoi ils l'ont inventé, comment ils firent, une fois que vous aurez compris, vous pourrez inventer et améliorer.

Enfin, transmettez vos connaissances à vos cadets tout comme vos aînés le firent pour vous, la fierté qu'ils auront envers vous n'aura d'égal que l'honneur que vous leur faites et ils n'auront aucun regret de vous avoir transmis la connaissance qui fut la leur, car ils sauront que vous la perpétuerez.

La connaissance doit survivre au delà de l'être humain cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Aki
ANBU
Aki


Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : perché sur mon arbre !
Date d'inscription : 08/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:58

bien sûre,sinon a quoi servirait donc la vie?
l'évolution est le destin de l'homme,avancer est son but.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/AK-Z
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMar 20 Jan - 4:49

Après maintes et maintes reflexions, je me suis au final décidé à me reteinter de cette ambiance soutenue et énormément lourde en vocabulaire...

Cher ami AHM, je suis vraiment navré si je vous ai offusqué avec ce mot que je ne répèterai point au risque de vous blesser de nouveau mais effectivement, ce n'était point mon objectif d'insulter quiconque ayant déjà écrit quelques lignes dans ce sujet...

En ce moment, à mes côtés, mon cousin qui me chagrine en me lançant énormément de critiques sur mes points de suspensions et point de freins non plus, cette voiture est vraiment ammochée ... Et il se moque de moi qui plus est... Et encore, il n'a encore vu mes points d'exclamations ni mon poing sur sa gueule... Mouhahahahahhaaaaaaaaa!!!!!! !
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:45

Merci mille fois pour ce sujet de discussion très indispensable surtout pour les littéraires comme nous et aussi pour les scientifiques qui ne savent pas très bien orthographier leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:22

Hum, après t'être rebaptisé de ce nouveau nom mon très cher Qudans Dragon Lord, j'espère que tu porteras haut le flambeau des "littéraires" comme tu le dis si bien, et passer autre ton comportement de feu-le-boulet... ^^

Cependant, je ne puis complètement adhérer à l'idée selon laquelle les scientifiques n'orthographieraient point de la bonne façon. Que nenni! Je ne citerai évidemment pas de noms pseudonyme, mais une certaine personne que je soupçonne fort d'avoir l'esprit tourné "scientifiquement" s'exprime ma foi, fort bien, ce qui est tout à son honneur! ^^
Parlons mieux, parlons bien! 802947
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
MikOmi-chan

MikOmi-chan


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2009

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:34

Quel merveilleux sujet!!!!
certes, je suis nouvelle ici mais je suis fort aise de constater que tout le monde se porte à merveilles et s'exprime de manière si..si... INHABITUELLE :-)

Je me surprends moi-même à jouer au jeu. N'est-ce pas surprenant et fabuleux qu'une personne telle que moi fasse son entrée dans un monde qui fait tant honneur (là ça commence à "blablater")?

==> Aaaaah... mais om va le monde mes amis!!!

Ohhh...au fait, vous m'en verrez navrée mais hélas ici se termine mon post (qui n'a rien à voir avec le sujet)^^

Sur ce, passez une bonne soirée et que le ciel vous garde très chers!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:13

MC a écrit:
Je ne citerai évidemment pas de noms pseudonyme, mais une certaine personne que je soupçonne fort d'avoir l'esprit tourné "scientifiquement" s'exprime ma foi, fort bien, ce qui est tout à son honneur! ^^
Lirais-je quelques douces paroles à mon sujet?
Même si ce n'est point le cas, je vous plussoie chère consoeur...

Les scientifiques doivent savoir littéraliser plus que les littéraires eux-mêmes vu qu'ils doivent quelquefois griffonner sur des mots compliqués tels que le "nimbostratus", le "nimbo cumulus", les windows vista et autres mots éxigeants dans les langues mortes du latin...

Quoi qu'il en soit, je souhaite la bienvenue à MiKomi-chan qui semble s'être familiarisée promptement avec le forum... (A noter que forum fait partie de la langue de Julius Caesar)
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
MikOmi-chan

MikOmi-chan


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2009

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:11

Yagami-Kun a écrit:
Quoi qu'il en soit, je souhaite la bienvenue à MiKomi-chan qui semble s'être familiarisée promptement avec le forum... (A noter que forum fait partie de la langue de Julius Caesar)

Je vous adresse mes remerciements pour cet accueil si chaleureux... sunny

==> le forum est fort intéressant, telle est la raison de mon adaptation si rapide... et encore mille excuses si je m'exprime de façon non appropriée mais les mots commencent à me manquer dû au manque de vocabulaire soutenu tongue

Sur ce, à la prochaine mes chers "forum-ers" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitimeSam 31 Jan - 6:01

MikOmi-chan a écrit:
==> le forum est fort intéressant, telle est la raison de mon adaptation si rapide... et encore mille excuses si je m'exprime de façon non appropriée mais les mots commencent à me manquer dû au manque de vocabulaire soutenu tongue
Eh bien...

Je crains fort que nous partagions le même problème... Je dois avouer mon irrésistible envie à écrire "+1" mais ce serait inapproprié si je ne fais que réutiliser vos propres termes...

Quant au fait que le forum soit fort intéressant, j'ose dire que ce sont surtout les membres qui sont à ériger sur un piédestal car sans eux, ceci ne serait qu'un site web comme n'importe lequel autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Contenu sponsorisé





Parlons mieux, parlons bien! Empty
MessageSujet: Re: Parlons mieux, parlons bien!   Parlons mieux, parlons bien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons mieux, parlons bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les conditions idéales pour bien jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: Expression écrite-
Sauter vers: