OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tutoriels programmation

Aller en bas 
+13
Fayt-Leingod
Houdai
the god hand
Sir Lukav
Didi~Cookie
Ying
Trex Averell
Yagami-Kun
---
Dragon Lord
Soren
tlt
Beyoncé4Life
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:17

Haha zut alors moi aussi j' ai rien remarqué tellement je passais jamais par ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:25

on est pareil, c'est la 2ème fois ke je viens par ici

DSL SI ce FORUM PART EN HS Total
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:29

Je plaide coupable pour les doubles posts, pour ma défense, je dis : "La partie réponse rapide, c'est tellement pratique..." Laughing , mais quand même , mes doubles posts sont espacés de plusieurs jours et c'est pas très fréquent, pas comme tlt qui en fait partout (désolé de te griller comme ça fieu Twisted Evil) alors,...., 'suis pardonné ? Rolling Eyes

En ce qui concerne l'ange gardien, est-ce que je me trompe si je dis que c'est YaGaMi-Kun? Si c'est le cas, j'espère que ça durera car j'ai encore l'intention de faire pas mal de boulettes sur ce site :rendeer: , ok, c'était pour plaisanter, et comme je suis un mec bien élevé, je dis MERCI!!! tongue

Pour Ying, c'est quoi précisément ton problème avec Latex?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:26

latex c'est un logiciel ou ce que je pense que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
Soren
Déserteur desu...
Soren


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : (+[_]+)
Date d'inscription : 09/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:54

du latex c'est du latex
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:27

Sir Lukav a écrit:
latex c'est un logiciel ou ce que je pense que c'est?
Latex est un système de mise en page de documents. En fait Ying, tu prépares une mémoire ou quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:20

Reslt à tous!
9a fait longtemps et Je reviens d'entre les morts ... Non.
Bon je serai bref: on me blame de faire de la double post mais c'est à cause de la connex. Il y a des probs. Mais bon je m"éxcuse quand même.

Quand aux autres, surtout à un certain "ange gardien", je crois que vous faite du vol de bande passante et moi je ne vous en blame pas. Maintenant certains images postés sur le forum ne sont plus accessible.

Pour la tuto de programmation ( c-à-d : ce topic) : je ne posterai plus de source ici. Je répondrai tt simplement à certaine question. Mais je commencerai à vous apprendre la programmation.

Pour le jeu que j'ai programmer : j'en ai déja fait plusieurs jusqu'à aujourd'hui (de la 2d, 3D, directX, OpenGl, SDL, ...) mais je crois que ce serai mieux sur un autre topic puisque le topic de ce forume ci est bien tuto de programmation.
Alors a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: re moi   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:58

Je vais vous initier bri�ement et surtout rapidement �la programmation:
Sachez d'abord que sans ordinateurs, linformatique ne serait pas ce quelle est devenue. Sans programmes, non plus.
Limportance prise ces derni�es ann�s par la programmation est consid�able
et le d�eloppement de lindustrie dite des services est largement d �la possibilit�
technique d�riture de tr� vastes ensembles de programmes construits
pour r�liser des t�hes compliqu�s.
Quels que soient le logiciel que vous voyez,ils n�essitent tous
lusage de langages de programmation pour les repr�enter : langages primitifs
comme ceux des machines ou langages �olu� plus proches des langues
humaines.
Je ne vais pas vous parler de langage primitif ( langage machine ) mais de langage �olu�
D'abord, tout langage de programmation est d�ini par sa syntaxe, sa s�antique et
ses usages pragmatiques ; la syntaxe d�init les constructions grammaticales
licites, la s�antique associe �tout ��ent du langage sa signification et les
usages pragmatiques sont les cons�uences des choix dimplantation et des
caract�istiques des ordinateurs sur lesquels sont ex�ut� les programmes.
Bref ,c'est �peut pr� comme faire de la grammaire mais sans beaucoup trop de r�les grammaticales.
Je dirai m�e plus, aucunes.

Pour le langage �olu�( qu'on appelle aussi haut niveau), il en a des tonnes et des tonnes, mais je vais vous en
citer que quelques uns, avec quelques description. Il a:
- le langage C (mon pr���, langage tr� proche de la machine, tr� libre, tr� typ� mais beaucoup de
r�les tr� subtiles. Si vous �es tr� perseverrant et avez beaucoup de m�oire ( et de m�inge) ce langage
est fait pour vous.Il existe presque sur tout les platformes : Windows, Linux, Mac, XBOX, PS2, etc et m�e pour les circuit int�r�programmable ( c-a-d l'allumage electronique de votre bagnole).
- le C++ ( mon pr���aussi), c'est du C auquel on a ajout�quelques fonctionnalit� (je dis quelques mais en fait il y en a tellement),
dont la technique OO (orient�objet). Parfois, les programmeurs oublient la fonctionnalit�C du C++
du fait qu'il y a tellement les nouvelles fonctionnalit�. Avis donc au perseverant.
- la Java, C'est du C++ modifi�Comme certains programmeurs trouvaient le C++ trop ardu, donc ils on invent�
le Java.Il y a donc moins de subtilit�et de difficult�Je ne le vous conseille pas, je ne crois pas que ce sera un technologie qui
tiendra longtemps. Un d�ineur cr� en Java ramerai et boufferai toute la ressource de votre ordi.On dit aussi que c'est portable.
Cel�signifie que le m�e programme fonctionne sur n'importe quelle machine. Moi je dis que c'est faux. C'est la Machine virtuelle de Java ( qu'on nomme JVM)
qui existe sur tout platforme.C'est cette machine virtuelle qui est tr� lourd ( bouffe toute ta puissance).Et tout programme Java tourne au dessus de ce JVM.
Par contre ,certain programme ( jeu et logiciel) sur les phones portables sont fait en Java. Mais ce n'est pas un raison pour l'apprendre.
- le C# ( se lit C sharp), Commme Bill Gates flaire toujours de bonne affaire, les Microsoftiens ce sont dis qu'ils pouurait bien copier le Java.
Ils on cr� le C#. C'est ressemble �du Java, � a le gout du Java, mais ce n'est pas du Java.
Le C# est un langage pour developper les programmes .Net ( se lit dotnet).L'inconvnient est qu'il est excusivement orient�Microsoft ( pour le moment).
C'est l'un de langage les plus en vu �Mada actuellement.
- le Delphi. Ne vient d'aucuns des langages cit� ci dessus. Ce langage permet de faire des programmes sous Windows ( surtout ) et sur linux.
Si vous avez un grand p�e programmeur, il se pourrait qu'il a connu le langage Turbo Pascal, le langage de programmation des d�eloppeurs math�aticiens.
Eh bien, le Delhi, c'est du Pascal orient�objet.Cel�ne veut pas dire que ce langage est tr� vieux et va disparaitre.
C'est au fait l'un des langage les plus utilis� au monde.Et le programmeurs delphi sont aussi tr� recherch��mada.
Avec la technologie .Net, il a en plus le Delphi .Net.
- le VB ( Visual Basic), ce langage est l'un des plus facile et le plus productif aussi.Destin�excusivement sous Windows.
Avec la technologie .Net, il a en plus le VB .Net.
Le VB est le langage de d�eloppement le plus utilis��mada.

Si vous voulez programmer des jeux, je crois que les langages cit� ci dessus sont les plus appropri�.

Il y en a encore d'autre mais ce sont, �mon avis, les plus interressants.
Ils il a aussi les langages de script ( pour faire les sites web par ex) mais je ne vais pas vous en parler ( pour le moment).


Porgrammation : comment ca fonctionne et comment faire?
Bon, je ne vais pas entrer dans les d�ails.Mais je vais l'expliquer bri�ement.

Ecrire un programme, c'est comme ecrire du texte, un mail, etc.
Vous �rivez tout simplement le programme dans un fichier texte en suivant une certaine r�le :les sp�ifications du langage et les r�les grammaticales du langage.
Et ce suivant le langage utilis�


Ensuite, le texte que vous avez ecrit ne se transforme pas comme par magie en logiciel. Il faut un autre logiciel pour �.
eh oui : il faut du logiciel pour faire du logiciel.
Le logiciel qui permet de faire des logiciels par le biais du langage ( de programmation) s'appelle un compilateur.
Il a differents sorte de compilateur pour differents langages, et pour diff�entes machines ( ordi que console de jeu).


En r�um�: voil�un petit graphique pour vous faire tout entrer dans la t�e.

Langage = Grammaire + S�antique

Logiciel = Code source + Compilateur
(programme executable) (texte contenant du langage) (logiciel sp�ial)

Logiciel <==> Programme

Un jeu est un logiciel.
Un virus est un logiciel.
Windows, Linux, MacOS ... sont des (supers) logiciels. Je n'entend pas par "super" le mot g�ial mais plut� grand ( grand parmis les grands).
Ce sont des logiciels sur lequel tounent d'autres logiciels.

Tout est donc logiciel.

Sachez que normalement, comme le hommes lisent les lettres de haut vers le bas,
les programmes s'executent donc de haut en bas c-�d la premi�e ligne, ensuide la seconde, et ainsi de suite.
On dit quele programme est lin�ire.


Bon voil� C'etait un peu long mais je crois que tout est clair maintenant, m�e pour ceux qui n'y connaissent rien.
La prochaine fois, j'expliquerai quelle technologie utiliser pour avoir tel ou tel programme ( orient�gamer biensur).


Ps: J'aimerai savoir si queqlqu'un sait comment on programme une meuf.
Elles sont tellement compliqu�s �comprendre.


-------------------------------------------------------------------
Toute chose est difficile avant d'�re facile
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:34

Très bonne initiative mais ton poste est presque illisible, c'était pas la peine de l'écrire si tu voulais que personne ne puisse la lire. Bon, c'est juste un p'tit coup de geule, n'y vois aucune hostilité là dedans.

Maintenant, si tu le permet, je vais faire quelques commentaires.

tlt a écrit:
le Java.Il y a donc moins de subtilit�et de difficult�Je ne le vous conseille pas, je ne crois pas que ce sera un technologie qui
tiendra longtemps.
Tu oublies un avantage de taille de Java : sa communauté. La communauté Java est sûrement la plus grosse et la plus active de tous les communautés de programmeurs. C'est un avantage qui pèse tout son poids. En plus, Sun ne laissera pas tombé aussi facilement son poulain et ce n'est pas pour rien que de gros logiciels comme celles d'Adobe CS3 ont été codés en Java.
Bref, la mort de Java, c'est pas encore pour demain.

tlt a écrit:
le Java...Cel�signifie que le m�e programme fonctionne sur n'importe quelle machine. Moi je dis que c'est faux.
Ce n'est pas que je fais l'avocat de Java (d'ailleurs, 'suis un C++ien, c'est génétique, 'suis allérgique à Java) mais la portabilité, c'est exactement le fort de Java. Si une application Java n'est pas portable, c'est que tu as utilisé une bibliothèque spécifique à un plateforme. Dans ce cas, c'est la bibliothèque qui n'est pas portable, ce n'est pas Java.

tlt a écrit:
Ils on cr� le C#. C'est ressemble �du Java, � a le gout du Java, mais ce n'est pas du Java.
Ca n'a pas le goût de Java, si c'étais le cas, je n'aimerais pas. Pour moi, le C#, c'est le compromis entre le C++ et Java, d'ailleurs, C# a beaucoup de fonctionnalités directement hérités du C++, et à part le garbage collector et le fait que l'on doit faire de l'orienté objet, franchement, je ne trouve pas d'autres ressemblances à Java. C'est un langage très interresant, notamment pour la programmation zindows... et XBox.

tlt a écrit:
Le C# est un langage pour developper les programmes .Net ( se lit dotnet).L'inconvnient est qu'il est excusivement orient�Microsoft ( pour le moment).
On peut déployer des applications .NET sous UNIX, Linux et MacOSX grâce au projet Mono, d'ailleurs, sur les distribution Linux récentes, il y a des outils pour développer en C#.

tlt a écrit:
Ps: J'aimerai savoir si queqlqu'un sait comment on programme une meuf.
Elles sont tellement compliqu�s �comprendre.
Tu ne peux pas, les Meuf, c'est déjà tout un programme. Laughing

EDIT Oh, j'y pense, j'ai changé d'hébergeur, maintenant, c'est http://andrfid.jed.st/, et en passant, y a du nouveau:
http://andrfid.jed.st/articles.php?id=10&action=display, ça parle du surcharge d'opérateur en Python.
http://andrfid.jed.st/tutoriels.php?id=14&action=display&chap=5, une suite à ma série de tutoriels sur la SDL, ça parle de l'affichage de texte en SDL.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
the god hand

the god hand


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Ne cherche pas à le savoir
Date d'inscription : 30/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:56

Meme si je ne m'intéresse pas trop au "programmation", je demande que vous les detaillez et sans ces styles SMS.
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:14

Je pense juste que tlt utilise un Mac et les accents foirent...
Au fait, bon retour TGH...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
the god hand

the god hand


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Ne cherche pas à le savoir
Date d'inscription : 30/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 22:35

Merci, je ne fait que jeter un coup d'oeil, c'est tout!!! En ce moment
je dors encore...mais.....Zzzzzzz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:41

YaGaMi-Kun a écrit:
Je pense juste que tlt utilise un Mac et les accents foirent...
Moi, je pense qu'il a fait exprès de convertir son texte en UTF-8 ou quelque chose du genre et il a obtenu ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:36

On peut faire exprès de convertir l'encodage en UTF-8?

Vas-y, comment on fait?
Je sais comment faire sur X-Chat mais sur un navigateur web, je ne sais pas trop...

En tout cas, les accents de gays qui foirent, ça ne le fait pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:07

C顣omme 衠q'on f顰our transformer son texte en UTF-8, besoin de plus de prꤩsion? Tapez 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:13

*se met à donner des coups de poings sur le 1 écrit à l'écran*
Eh, ça marche pas!
PTDR
Je ne me sens pas du tout d'humeur sérieuse aujourd'hui les gens... Allez savoir pourquoi! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin - 15:03

Bon voilà comment on fais, tu prends un éditeur de texte digne de ce nom, pour ma part, j'utilise Notepad++, bon, tu peux le faire avec bloc notes mais c'est mieux avec un éditeur de texte avec des fonctions avancés, ensuite, tu saisis ton texte, quand t'as finis, tu fais Format>Encoder en UTF-8, pouf, c'est fini What a Face Ensuite tu n'as plus qu'à copier/coller ton texte, lol Very Happy

Hmm, je crois que ça va devenir une mode par ici Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 4:21

Ah d'accord! Je ne crois pas que je tiens à lancer une mode avec des accents de kikoolol sur les pages de topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:25

YaGaMi-Kun a écrit:
Je ne crois pas que je tiens à lancer une mode avec des accents de kikoolol sur les pages de topic...
Tant mieux, moi aussi je ne tiens pas à voir ces trucs débiles à chaque coin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:42

de la part de tlt ce n'est pas étonnant mais je trouve qu'un code source est plus compréhensible (pour le commun des mortels) que ses posts à lui
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: tlt   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:16

Slt les gars!!!!Ca fait un moment que j'ai entièrement disparu.
Je vois que vous me critiquez tous!! Ca ne fait rien.

Pour le tuto de prog, je ne sait pas si je vais encore continuer.
Ce qui m'a poussé au fait c'est AfricanHerbman qui utilise SDL pour ses tutos graphiques. J'ai donc commencé a faire un debut de jeu en SDL et puis je me suis arreté vu que AfricanHerbman est mieux placé que moi.
Je pense que ce qui serait mieux c'est ouvrir un nouveau topic sur un début de projet de développement de jeu, entre nous les forumers.
Etant donné que comme je ne sait quoi faire, j'ai plus eu l'inspiration de continuer à programmer en SDL. (Désolé AfricanHerbman). Il faudrait qu'on se mette d'accords sur un projet.
Ou bien concernant ce topic de tuto de programmation, le mieux est que quelqu'un pose une question (à propos de la programmation de jeux surtout et tout ce qui va avec). Ensuite chacun répondra en fonction de ce qu'il connait ou quelque chose du genre quoi!! Faut que vous donnez des idées.
Ceci étant, j'ai continuer à programmer en dx9 comme je le faisait depuis longtemps (durant mon temps libre bien sur).
Actuellement je suis sur deux projet perso:
- un fps (rpg) que j'aimerai bien qu'il se passe dans un environnement existant à mada, genre un endroit précis quoi. Il est fonctionnel mais il y a encore quelques bugs que je dois corriger. Ensuite la gestion de collision ( moteur physique) qui me pose un peu un petit problème surtout le gestion du personnage. Je ne connqies pas trop bien non plus la modélisation 3d.
Pour ceux qui veulent avoir un petit aperçu, je pourrait le mettre en ligne sur mon site. Par contre je ne donnerait pas la source (désolé).
- mon second jeu est un jeu en 2d, utilisant tjs dx9 et qui met en oeuvre Ebichu ( pour ceux qui connaissent ce manga)
Bon voilà.

A+ et soyez indulgent avec moi les mecs
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 17:49

tlt a écrit:
Je vois que vous me critiquez tous!! Ca ne fait rien.
Avoue que tu l'as bien mérité avec tes accents à la noix Mad

tlt a écrit:
Je pense que ce qui serait mieux c'est ouvrir un nouveau topic sur un début de projet de développement de jeu, entre nous les forumers.
Moi aussi j'y ai pensé, ce serait une très bonne initiative. Je ne l'ai pas fait parce que dernièrement, j'étais un peu occupé Rolling Eyes , en plus, pour le moment, j'ai pas le cœur à ça Tutoriels programmation - Page 2 Whistl10

tlt a écrit:
Etant donné que comme je ne sait quoi faire, j'ai plus eu l'inspiration de continuer à programmer en SDL.
lol, moi aussi

tlt a écrit:
Il faudrait qu'on se mette d'accords sur un projet.
C'est bien la première chose à faire Very Happy , mais bon, pour le moment, 'suis plus intéressé à monter une équipe ensuite, on verra ce qu'on pourra faire. Bon, pour la 3D, j'avoue qu'après ma p'tite aventure avec mon moteur 3D, 'suis toujours comme qui dirait euh... "makafoka", dans quelques mois peut-être, pour le moment, 'suis diablement intéressé par la 3D isométrique (je l'étais toujours d'ailleurs). Sinon, bon courage avec ton FPS.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
the god hand

the god hand


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Ne cherche pas à le savoir
Date d'inscription : 30/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:08

Moi aussi je suis partant, seulement pour le developpement des,...euh! du gameplay.J'aimerai apporter des touches personnelles et un nouvel aspect...digne de...C'est à venir pour moi.Mais comme vous,continuer comme ça et Zzzzzzz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Houdai

Houdai


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:53

Salut, je suis doué pour la programmation, i vous avez besoin d'aide, je veux bien apporter mon aide :p
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:13

help!! je trouve pas de biblio 3D pour C... des sites? des conseils? vous en avez?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Tutoriels programmation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels programmation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: Charte :: Tutos-
Sauter vers: