OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tutoriels programmation

Aller en bas 
+13
Fayt-Leingod
Houdai
the god hand
Sir Lukav
Didi~Cookie
Ying
Trex Averell
Yagami-Kun
---
Dragon Lord
Soren
tlt
Beyoncé4Life
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Houdai

Houdai


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:09

Je peux te conseiller celui là, le meilleur pour moi !: http://www.siteduzero.com/

On apprend tout sur la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:31

Houdai > Merci à toi. Une aide de plus ne sera pas de refus.
Tu a raison. Le site du zero est génial pour ceux ou celle qui veulent commencer à "ZERO". On y trouve de l'opengGL pour glut.
Sinon, à part ca faut programmer sans cesse pour acquérir de l'expérience.

Sir Lukav> Des biblios il en a des tonnes. Comme t'es profanne du C comme moi, tu peux utiliser
- par exemple la non moins célebre opengl
- Il y a aussi Allegro, mais qui est maintenant assez ancien.

Pour la recherche de la documentation, 'faut que tu recherche sur google.
Il ne faut pas oublier que la majorité des compilateur C/C++ actuels comportent tous opengl. Donc tu n'as qu'à les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:14

merci les mecs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:56

Apparemment, il n'y a plus personne ici. Alors qu'est ce qu'on fait les gars? Tutoriels programmation - Page 3 185124

Bon, ça fait longtemps que j'ai réfléchi. Concernant le projet de développement, eh bien ce sera chacun pour soit. Ensuite quand quelqu'un aura fait quelque chose quelque part, il peut nous le montrer s'il le veut. Tutoriels programmation - Page 3 608294
Je pense qui n'y a pas mieux à faire.

Sinon, comme ce topic traite du tutoriel sur la programmation , je vais continuer mon blalbah Smoke

Qu'est ce que la programmation haut/bas niveau? La différence entre les deux?

A mon avis:
- la programmation "bas niveau", c'est la programmation plus près du matériel, et non pas la programmation pour les nuls, comme l'on sous entend (bas). C'est-à-dire genre programmation des pilotes de cartes graphiques, des joystiks, etc.
- la programmation "haut niveau". Eh bien, on s'éloigne du matériel. Tous les codes hardus sont transparents pour le programmeur. Il suffit tout simplement qu'il utilise un' bibliothèque toute faite oui bien une librairie, c'est du haut niveau. Tutoriels programmation - Page 3 92117

En fait je crois aussi que le terme bas/haut niveaux est plutôt relatif au contexte (domaine) du développement.
Par exemple, si moi j'utilise du pure api pour gérer ma fenêtre, l'affichage, ... durant la conception de mon jeu, je peut considérer ça comme du bas niveau. Tandis que quelqu'un qui vas utiliser une librairie genre irrlitch, Ogre, ou SDL fera du haut niveau.Tutoriels programmation - Page 3 974365

Je ne sais pas si faire du pure directx, avec la sdk de MS, est du bas ou du haut niveau. Moi , je pense que c'est du bas niveau, vu le contexte.
En tout cas , programmer en VGA , technique des ancêtres, ça au moins c'est vraiment du bas niveau. Tutoriels programmation - Page 3 180632 On a utilisé le mode graphique (VGA) du temps où les dynosaures surfait avec MS-DOS. C'est plutôt cool mais assez fatigant et très (trèèès) long.
J'espère que vous avez compris. J'attends maintenant vos (longue, mais si longue) remarques et avis. Tutoriels programmation - Page 3 309659



Bon, comme j'hésite à faire du double post, je continue alors.
Voyons quel langage de programmation a-t-on sous les yeux, surtout pour ceux qui veulent créer des jeux.

Bon, il y en a plein mais moi je ne vous conseille que 2 (disons 1,5):
le C et le C++. Vous pouvez rechercher des cours sur le net, il y e a plein. En particulier sur le site francophone http://www.developpez.com et sur http://www.siteduzero.com.
La plus grande différence entre ces deux langages c'est leurs approches, l'un est procédural tandis que l'autre est orienté objet.

Comment créer un programme? Outils nécessaires?
Pour avoir un programme (et donc un logiciel), il nous faut un logiciel de type "compilateur". Un compilateur est un logiciel qui sert à créer des logiciels. Sur le net ,il y en a plein. Il en a des gratuits, et il y en a des payants. Donc à vous de choisir. Voici quelques listes, surtout pour vous qui veulent programmer en C ou C++, ils sont gratuits. Tutoriels programmation - Page 3 463179
- Code::blocks : gratuit ( www.codeblocks.org)
- il y a aussi dev c++ : gratuit ( www.bloodshed.net/devcpp.html)
- Il y a aussi Visual Studio Express 2008 : gratuit (www.microsoft.com/express/) + le MSDN.
Le MSDN c'est son fichier d'aide. Composé de milliers de documentation, il sera vraiment utile pour vous. Plus besoin de surfer pour se documenter. Enfin, pas tous le temps.
- Il y a aussi Borland C++ Builder et C++ Compiler :l'un est distribué en tant que trial tandis que l'autre est gratuit (www.codegear.com/downloads/free/cppbuilder )

Bon voilà tout ce qui nous intéresse.
Comme vous avez maintenant les sites où l'on peut obtenir des cours et comme vous avez maintenant les liens pour télécharger les outils nécessaires, je compte sur vous pour commencer à m'écrire un joli petit programme Tutoriels programmation - Page 3 622808
Si vous ne savez pas quoi faire, allez sur www.oi-mada.org. C'est le site officiel de l'Olympiade Informatique de Madagascar. Il ont des sujets assez simple à faire, orienté jeu biensur. Et vous pouvez y demander des solutions si vous craquez.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Fayt-Leingod

Fayt-Leingod


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : faut payer pour l'avoir
Date d'inscription : 08/07/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:51

des tuto de prog, cool, moi, j'utilise java pour mes créations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/fayt-leingod
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:05

Je ne sais pas Mais je trouve qui m'est de plus en plus difficile d'entrer dans le forum , le temps de chargement est trop long. Et même les rares fois que j'arrive à ouvrir la page d'overgame , il faut que j'arrête msn et fermer les autres onglets....
Revenir en haut Aller en bas
rainz

rainz


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2009

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mar - 3:58

Byone a écrit:
Je ne sais pas Mais je trouve qui m'est de plus en plus difficile d'entrer dans le forum , le temps de chargement est trop long. Et même les rares fois que j'arrive à ouvrir la page d'overgame , il faut que j'arrête msn et fermer les autres onglets....


c'est a cause de la programmation! Tutoriels programmation - Page 3 974365
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:18

Oui! c'est à cause de la programmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
bistOOkeur

bistOOkeur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2009

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juin - 16:18

T'es sérieux quand tu dis que java va pas tenir longtemps??? Tout est java maintenant alors....

Un lien pour ceux qui pensent que java ça durera pas:
http://pro.01net.com/editorial/503071/javaone-une-pluie-dannonces-et-un-oracle-plutot-rassurant/

[Edit by Kx] j'ai fusionné tes posts bistookeur *pas de double-post please ^^* ! Fayot
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:47

En fait , java va tenir encore assez longtemps mais peut être pas assez.Je dis ça d'après l'apogée de la technologie .Net . Ce sont particulièrement les pays européens francophones qui prisent ce langage pour avoir une productivité croissante à moindre coût.
Tutoriels programmation - Page 3 609926

En fait tout n'est pas java ... Et puis la communauté java est grandissante. Donc, on ne peut pas dire que c'en sera fini de java.
Tutoriels programmation - Page 3 965320

Mais bon, moi , je suis un old-school, qui aime et qui vénère le C, le c++, et l'asm. Donc ma réaction à l'égard de java est normale.
Smoke

Mais, bon, si tu aimes java, alors apprends le bien!
Tutoriels programmation - Page 3 854418


Un autre sujet qui n'a rien à voir:
J'ai oublié de dire plus haut que, en plus d'avoir une bonne logique, un bonne motivation, et de l'intelligence, il faut aussi connaître les maths avant de s'aventurer dans la conception de jeu vidéo (surtout les programmeurs). Il vous faudrait avoir une bonne notion de Geométrie Analytique.
Tutoriels programmation - Page 3 431552
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:41

Je cherche un lien pour ddl des tutos pour windev 14!help please! je veux un cours pour débutant bien détaillé style "windev pour les nuls"!je sais que Google est mon ami mais là il m'a fait la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:35

La solution se trouve peut être dans tes mp!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:42

Essaye toujours lesiteduzero...
Désolé, je me rapelle pas de l'extension...

Il est possible que ce que tu aies à faire, c'est d'enregistrer les pages vu que c'est plus un tuto en ligne qu'aut'chose sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:13

sabakuno-slimjaz a écrit:
je veux un cours pour débutant bien détaillé style "windev pour les nuls"!
Windev? C'est déjà un truc pour les nuls lol!

Hahaha, désolé, c'était plus fort que moi, bien sûr, c'était une blague hein santa

J'ai quand même 2 questions pour toi, tu te met à Windev pour apprendre la programmation, ou c'est pour un truc que tu dois faire rapidement. Si c'est pour apprendre, je ne te le conseille pas trop, mais si c'est pour la seconde raison, t'as bien raison. Tout ça, c'est juste pour dire que Windev n'est pas trop un outil pédagogique mais plutôt un outil professionnel, beaucoup de principes sont cachés par le logiciel.

Sinon, pour l'aide, tu peux toujours essayer la touche F1, ça devrait suffire, Windev n'est pas très compliqué si tu as bien assimilé les bases de la programmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:13

Pour windev, je ne sais pas si vous connaissez "http://wind.developpez.com/". Essayez le.
Mois je n'y connais quasiment rien en windev.
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:53

El Panda => ah enfin je t'ai reconnu!!! c'est toi l'afroherbeman? c'est ton age qui m'a mis la puce à l'oreille (façon de parler).

Bref, alors on le fait ce lecteur ou quoi? ça fait un an qu'on en parle et on n'a toujours pas débuté, enfin je crois, je sais pas si vous avez déjà commencé vu que je ne suis de retour que maintenant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:56

Nan windev c'est pour le fun...les virus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:03

Sir Lukav a écrit:
El Panda => ah enfin je t'ai reconnu!!! c'est toi l'afroherbeman? c'est ton age qui m'a mis la puce à l'oreille (façon de parler).
lol!

Sir Lukav a écrit:
Bref, alors on le fait ce lecteur ou quoi? ça fait un an qu'on en parle et on n'a toujours pas débuté, enfin je crois, je sais pas si vous avez déjà commencé vu que je ne suis de retour que maintenant. Laughing

Ah, c'est donc ça ce dont Rhasta voulait me parler, j'ai dis ça moi? Rolling Eyes
Désolé, je m'en souviens vraiment pas (Alzheimer oblige What a Face rabbit)


Dernière édition par El Panda le Ven 30 Oct - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:14

Un lecteur audio?purée c'est du bon ça...faudrait que je mette à niveau pour la programmation orientée objet(le java...beurk!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:40

El Panda a écrit:

Sir Lukav a écrit:
Bref, alors on le fait ce lecteur ou quoi?
Ah, c'est donc ça ce dont Rhasta voulait me parler, j'ai dis ça moi? Rolling Eyes
Désolé, je m'en souviens vraiment pas (Alzheimer oblige What a Face rabbit)

Je crois que non, le projet avec Rhasta (c'est l'ancien blade?) c'est autre chose, tu te souviens on a parler de monter un petit groupe de développeurs amateurs ya un an environ, et notre projet c'était un lecteur pour commencer avant d'attaquer les "Call of duty 7!!!!" (et je le pense avec une voix grave! lol! ), bref ...

au fait j'ai un very big project en tête en ce moment mais je manque de connaissances pour pouvoir le réaliser et surtout du temps (time is not enough). Si vous êtes intéressés signalez moi et je partagerai les infos par mp, je veux pas que ça soit publier parce que ça porte malheur à ce qu'on dit!

alors prévenez moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:20

Mince, c'est vraiment le trou (de mémoire) là -____-'

Sinon, pour ton "very big project", dis toujours, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:03

El Panda a écrit:

Sinon, pour ton "very big project", dis toujours, on sait jamais ^^

ok je t'envoie un mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 18:19

Cool enfin de retour... ou presque

Bon, moi aussi j'aimerai participer à votre truc de "lecteur audio". Neutral Au fait c'est un truc que j'ai déjà fait il y a longtemps...
Question technique, ça fais assez longtemps que je n'ai plus programmer assez sérieusement. Rolling Eyes Sinon on peut toujours commencer par FmodEx ou mieux DirectShow.
Ensuite le plus difficile sera le skin, sauf si on utilise un truc tout fait (copier-collé sur le net) mais j'aime pas trop ça car où serait la fierté? cheers

Sir Lukav: C'est quoi le big project?
Moi j'avais un "big project", concevoir un jeu 2D/3D sur le manga "ebichu". Je l'ai commencé il y a 3ans de celà mais hélas le 1 nov 2009 Sad (je me souviendrai à jamais de cette date), mon hdd m'a laché No . 5moteur 3D + sprite +... is perdu albino )
En attendant, je ne sais pas trop quand j'"i'll be back"-rai afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:40

Slt tout le monde!
tlt => Le very big project est encore en suspend en ce moment faute d'acteurs Sad
En ce moment on n'est encore que 4 personnes sur l'affaire, faudrait attendre la rentrée pour recruter plus de monde. alors patience Wink je t'enverrai un mp pour plus de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:12

Purée je travaille sur un site et faut que je fasse une google map mais avec cette ****** de connexion c'est relou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriels programmation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriels programmation   Tutoriels programmation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriels programmation
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: Charte :: Tutos-
Sauter vers: