OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Violence dans les jeux vidéo

Aller en bas 
+8
stuntman_charlie
Hoby.ran
calel
Yagami-Kun
Dragon Lord
Trex Averell
Beyoncé4Life
Tidus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tidus

Tidus


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 21/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:58

Bon voilà ! Dans un autre topic, on a dit que GTA IV est parmi les jeux vidéo les plus réussis. J'ai eu l'occasion d'y toucher sans aller bien loin. Y a encore plusieurs mois de cela, un adolescent thaïlandais, avait poignardé à mort un taximan dans la rue devant le monde après avoir passer plusieurs heures avec GTA IV. Et les exemples ne manquent pas mesdemoiselles et messieurs ... Heureusement, ce genre de cas n'existe pas encore chez nous, hormis le petit garçon il y a plus de 15 ans déjà, qui s'est jeté depuis la 3ème étage avec le rideau de sa mère en espérant pouvoir faire comme batman (mais ça c'était après avoir regardé un film).
Tout cela me ramène à me poser des questions sur la violence dans les jeux vidéo ? Est-elle vraiment nécessaire ? Avons-nous réellement besoin d'elle pour nous amuser ?
Bien sûr, j'ai ma réponse là-dessus mais je voudrais avant tout avoir les vôtres.
Tout le monde est responsable dans ce genre de problème. A commencer par les développeurs, qui vont de la violence, un objet de marketing pour faire écouler le plus vite et en grand nombre leur produit (Midway avec Mortal Kombat, Sony avec God of War, Epic Games avec Gears of War etc). En deuxième lieu viennent les revendeurs, qui, eux aussi, obéissent aux lois du business (faire écouler le max de produit dans un lapse de temps court). En troisième lieu, les parents qui se foutent pas mal du genre de jeu sur lequel leurs gamins s'amusent; cependant c'est tout à fait compréhensible car jusqu'à une certaine époque ils pensaient que les jeux vidéo, quels qu'ils soient, existent pour divertir donc ça ne fait de mal à personne. Et en dernier l'Etat, qui ne fait absolument pas sont boulot pour contrôler le contenu de chaque jeu qui sort.
Alors dans ce cas, nous devons vivre avec ce problème ou essayer d'y apporter une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:04

Il ne faut pas faire du jeux-vidéo le bouc émissaire de la violence dans le monde Very Happy, il y a de la violence dans les films, il y a de la violence dans les dessins animés, il y a de la violence dans les mangas, il y a de la violence partout.

Bon, je sais que la violence dans les jeux peut influencer sur le comportement d'une personne mais le problème n'est pas le jeu en lui-même, le problème est éducatif. Donc, pour moi, seuls les parents (ou éducateurs) sont responsables, pas les développeurs,.... C'est le devoir des parents de vérifier à quoi leurs enfants jouent, si c'est bien pour eux ou non, si c'est de leurs age,....bref, comme pour les films *hum hum* What a Face What a Face

Pour les cas dans le genre "thaïlandais qui poignarde un chauffeur de taxi", à la base, c'est avant tout le résultat d'une frustration sociale, c'est seulement la façon de faire qui est videoludesque, donc, encore, c'est un problème "éducatif", en générale, c'est le système qui bug, parce qu'on vit dans un système ultra-buggé drunken drunken

Après, il y a toujours des extrémistes partout, que ce soit film, religion, jeux-vidéo, sport,.... Ce n'est pas à partir de l'action de ces quelques personnes qu'il faut juger et pénaliser tout l'ensemble Wink

Tidus a écrit:
Tout cela me ramène à me poser des questions sur la violence dans les jeux vidéo ? Est-elle vraiment nécessaire ? Avons-nous réellement besoin d'elle pour nous amuser ?

Oui tongue

Comment fait-on un FPS sans arme??? Ou un jeu de combat sans coup???

Tidus a écrit:
Midway avec Mortal Kombat
Que serait ce bon vieux MK sans cette débauche de violence? lol!
Même chose pour God Of War, les fans aiment ces jeux parce que c'est "Gore".

Pour finir, je dirais que chacun de nous a quelque chose de violent (une frustration) qu'on doit évacuer pour maintenir un équilibre mentalement, et chacun a sa façon de faire, il y en a qui aiment tuer à coup de machette un personnage de jeux-vidéo, d'autre qui se bastonnent amicalement sur un ring d'ultimate fighting, d'autres font du death metal Twisted Evil,.... à chacun son truc. Et puis, il y a les personnes qui absorbent leurs frustrations par self-contrôle, méditation ou par une approche plus philosophique, bref, peut importe la façon de faire, l'important c'est que cette frustration disparait après, et très important, sans engendrer de dommages collatéraux. Tout est une question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 15 Juil - 22:30

c'est vrai il y a aussi de la violence dans d'autres activités (même la musique) alors dans les JV ou ailleurs c'est la même chose. Ce qu'il faut c'est un meilleur encadrement c'est tout!
un tel a tué quelqu'un pour faire comme dans un jeu vidéo certes mais il y a également eu des cas comme le garçon qui a tué son copain en essayant une prise de catch vue à la télé!
Comme pour tout le reste c'est aux "grands" de veiller à ce que les oeuvres violentes ne soient pas à la portée des enfants et puis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lord
Devil Forever
Dragon Lord


Masculin
Nombre de messages : 1505
Age : 32
Localisation : Near the Final Frontier
Date d'inscription : 23/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:18

Tidus a écrit:
un adolescent thaïlandais, avait poignardé à mort un taximan dans la rue devant le monde après avoir passer plusieurs heures avec GTA IV.
Cet acte s'est passé l'an dernier.


Personnellement, je vote "pour" pour la violence dans les jeux vidéos car les styles de combats et les humiliations sont très efficaces dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ironmaiden.com
Tidus

Tidus


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 21/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:20

Oui mais comme on dit, autre temps autre moeurs, c'est très difficile de contrôler les enfants et c'est bien normal dans le sens où plus le temps avance plus les enfants deviennent généralement intélligents.

Des fois, je vous avoue que je suis écœuré de voir des enfants qui se paient un GTA San Andreas ou un God of War ou encore un Resident Evil ... C'est devenu vachement incontrôlable.
Et puis, il est vrai que les jeux vidéo sont comme les films, les chansons, la réligion etc. Mais faut pas oublier que c'est avant tout un loisir et en plus intéractif. Or les enfants agissent en fonction de son environnement et d'une façon ou d'une autre, ce qu'ils voient en bas âge va certainement constituer une bonne partie de leurs personnalités arrivé à l'âge adulte ... Et ça c'est pas bon quoi !
Qu'à cela ne tienne, je veux d'un police de films à Mada, je veux dire d'un police de jeux vidéo pour cette fois ... Et on verra ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:51

Trex Averell a écrit:
c'est vrai il y a aussi de la violence dans d'autres activités (même la musique)
Je sais pas pourquoi je me sens un tout petit peu visé par ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:28

ce qui énerve c'est que le jeu vidéo soit considéré comme un cas à part alors que c'est le même problème pour tout. De plus le JV, en étant interactif, peut offrir le choix, ce qui n'est pas le cas de la télé, musique, etc... où on ne peut que subir et accepter!
donc pour moi la violence dans les jeux ne doit être ni encouragée ni entravée. Chacun doit faire de son mieux pour préserver les enfants tout en laissant aux grands la liberté de jouir de ces plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:14

Ce n'est pas la violence qui est dangereux dans les jeux-vidéos, c'est le réalisme. Je ne considère pas un jeu comme God Of War comme dangereux même si c'est violent, tout simplement parce qu'un gamin même de bas âge s'apercevra sans problème que c'est de la science-fiction, donc il ne sera pas influencé par cela, par contre, il pourrait être influencé par des jeux comme GTA. Le danger ici c'est qu'il confond le virtuel et la réalité, mais là aussi, même cas pour les films et les shows à l'américaine (genre catch et tout ça). Donc, je reste sur ma position, c'est le devoir des parents surveiller ce qui peut influencer leurs enfants Wink

Tidus a écrit:
Oui mais comme on dit, autre temps autre moeurs, c'est très difficile de contrôler les enfants et c'est bien normal dans le sens où plus le temps avance plus les enfants deviennent généralement intélligents.

Le problème n'est pas que les enfant deviennent plus intelligents, le problème c'est qu'en générale, les parents sont plutôt à la bourre côté multimédia et tout ça, il sont submergé, ils ont dans la tête qu'aujourd'hui pour s'amuser, les enfants jouent aux jeux-vidéos, donc, ils ont du mal à interdire tel ou tel jeu à leurs enfants. Ce qu'il faut faire, c'est sensibiliser les parents, leurs dire que comme pour les films, il y a des jeux "pour les grands". Après, côté contenu, il y a toujours des mentions sur l'âge genre 18+ sur la boîte d'un jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeJeu 16 Juil - 23:20

en résumé c'est le même problème partout : déficience parentale! un gros problème de notre époque malheureusement! allez tout le monde faisons mieux pour la prochaine génération!
Revenir en haut Aller en bas
calel
The Perfect Man
calel


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 77
Localisation : oh...je ne sais pas où mais ici je me sens bien(devant l'ordi)
Date d'inscription : 16/01/2009

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:58

El Panda a écrit:
Le danger ici c'est qu'il confond le virtuel et la réalité, mais là aussi, même cas pour les films et les shows à l'américaine (genre catch et tout ça).

Je me souviens encore que quand j'étais petit je faisais du catch avec ma cousine ,j'étais tombé sur le bord du lit et direct à l'hôpital Violence dans les jeux vidéo 974365
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainaruto.com/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:53

Au moins, t'as pas subi une agression à la GTA avec des types qui te font les poches ni encore pissé dans ton froc avec une gueule de flingue pointée sur toi...

Heureusement que le mec n'avait fait que menacer... S'il m'avait shooté, ben... Je serais mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:31

ce genre de violence n'a malheureusement pas attendu les JV pour exister! et pire encore continuera memes si on interdit les JV
Revenir en haut Aller en bas
Tidus

Tidus


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 21/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:06

El Panda a écrit:
Ce n'est pas la violence qui est dangereux dans les jeux-vidéos, c'est le réalisme.
C'est très vrai.

El Panda a écrit:

Je ne considère pas un jeu comme God Of War comme dangereux même si c'est violent, tout simplement parce qu'un gamin même de bas âge s'apercevra sans problème que c'est de la science-fiction, donc il ne sera pas influencé par cela
.
Ce n'est pas toujours le cas, car figure-toi que toutes les images qu'ils voient même s'ils savent surréalistes sont enregistrés involontairement dans leurs subconsciences, et ça peut être fatal si par exemple une fois qu'ils sont en colère ils imitent la colère de Kratos ! Et croyez-moi, c'est un peu bête mais ça risque d'arriver. Car un enfant c'est toujours un enfant et c'est très fragile sur tous les plans.

El Panda a écrit:
Le problème n'est pas que les enfant deviennent plus intelligents, le problème c'est qu'en générale, les parents sont plutôt à la bourre côté multimédia
S'ils sont en retard, c'est un peu de leurs fautes c'est vrai, mais c'est également à cause du manque de médiatisation sans parler du fait de réduire les jeux vidéo au stade de loisirs pour gamin, et donc qui ne méritent pas réellement l'attention requise. C'est une idée fort répandue vous savez ? Surtout chez nous ... !
Quant à moi donc, je veux bien de la violence dans les jeux mais il faut que ça soit vigoureusement réglementé par les législations en vigueur. Je sais cela ne va certainement pas résoudre le problème à 100 % surtout dans un pays sale et corrompu comme le nôtre mais au moins on arrivera à limiter les dégâts quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:23

Trex Averell a écrit:
ce genre de violence n'a malheureusement pas attendu les JV pour exister! et pire encore continuera memes si on interdit les JV

C'est vrai, la violence a toujours fait partie de l'histoire de l'homme.

Tidus a écrit:
Quant à moi donc, je veux bien de la violence dans les jeux mais il faut que ça soit vigoureusement réglementé par les législations en vigueur.

Totalement d'accord avec toi mais cependant, comme tu l'as dit, ce sera très difficile, comme l'a dit Trex, le gros problème c'est la "déficience parentale", la téloche existe depuis très longtemps mais est-ce que la règlementation est respecté? Personnellement, je trouve que non, le catch et les combats libres sont très populaire auprès des enfants de bas âge alors que normalement, il y a mention d'âge minimum pour ces émissions, sans parler des films, est-ce que le Visa B est respecté? Non, et quand on parle de Visa A, on pense souvent aux films *hum hum* alors que c'est pas forcément ça, il y a des films classé Visa A pour la violence montré dans ces films.

Comme j'ai dis, les parents sont submergés par toute cette nouveauté, je me souviens qu'à mon époque, mes parents faisait très attention à ça, dès qu'un film est étiqueté VB, pas de télé pour nous, je parie que c'était aussi le cas pour toi parce que je pense qu'on vivait à peut près à la même époque (lol, on est vieux mec lol!). Nos parent géraient ça tout simplement parce qu'à leurs époques, la télé était déjà là, aujourd'hui, le domaine du multimédia avance trop vite, c'est pourquoi on ne gère plus tout ça.

Bon, histoire de blaguer un peu (donc, pas sérieux hein (mais peut quand même contenir une petite dose de vérité XD))

* Mode pas sérieux mais peut quand même contenir une petite dose de vérité ON *

Je pense que les jeux-vidéos peuvent diminuer le taux de violence chez les concernés (donc les joueurs).

Pourquoi? Je vais prendre exemple sur moi (dans le passé hein, c'est plus le cas maintenant, c'était la période, Age Of Empire 2, Commandos 2, Diablo 2, Starcraft, Command & Conquer : Tiberium Sun, bref, du lourd quoi XD)

Je vous raconte mon quotidien (période de va-can-ces (petite pensée pour Yagami-kun tongue)):
- Réveil à 4h - 5h du matin (si mon corps le permettait)
- Démarrage PC
- Lancer l'un des jeux cités ci-dessus Very Happy
- Jouer, jouer, jouer, jouer, et changer de jeu après des missions terminés, jouer, jouer, jouer,....
- Manger devant le PC hâtivement de la nourriture (très) froide tout en jouant aux alentours de 16h, 17h
- Jouer, jouer,......
- Regarder l'heure, environ 2h du mat
- Décider de finir une mission, ou une quête en plus avant de dormir, ou sinon, le plus mauvais, décider de monter d'un level (ça c'est très mauvais silent silent)
- 1h après, mission terminé après load et reload de saves
- Décider qu'on a faim et aller jeter un coup d'œil à la cuisine voir si le chat n'a pas bouffé votre part de nourriture de la veille.
- Ensuite, peut-être qu'il faut dormir? Allez, disons qu'on va se coucher

Tout ça presque pendant toute la période de va-can-ces (petite pensée pour Yagami-kun tongue).

Donc, pour en revenir au sujet, je vais vous poser une petite question: où dans cet emploi du temps j'ai le temps d'être violent????? lol! lol! lol! lol!

* Mode pas sérieux mais peut quand même contenir une petite dose de vérité OFF*
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Hoby.ran
Azerty
Hoby.ran


Masculin
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 09/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:51

eo am le ra lanin'ny saka nvaulavo? XD
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:57

moi perso mes parents me laissaient assez libre sur le contenu TV (y compris certaines scènes un peu gênantes où je me faisait juste dire que ce n'était pas convenable!), concernant le JV le seul reproche que l'on m'ait fait était de n'avoir pas d'autres centres d'intérêts. A part ça tout roule. Et pourtant regardez-moi maintenant (bon juste El Panda car c'est l'un des rares qui m'est vu!) je suis tout ce qu'il y a de plus normal! non c'est clair ce qu'il faut c'est de l'éducation pour tous (parents, gosses, société, etc...)!
Revenir en haut Aller en bas
Tidus

Tidus


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 21/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeDim 19 Juil - 16:53

Mes parents quant à eux étaient dans le genre un peu strict côté télé. Je me souviens bien, quand j'avais 12 ans, ils m'ont interdit de regarder Total Recall alors que j'adorais ce film lol ...
Mais comme je l'ai déjà dit, "autre temps, autre mœurs !" Il se trouve que la violence à laquelle on a affaire aujourd'hui n'est plus du tout la même par rapport à celle qu'on a vécu à notre époque. Tout ça à cause de leur foutue liberté d'expression qui ne connait pas de limite sachant cependant que la liberté des uns se limite là où commence celle des autres !

Ensuite, même si on est devant son jeu vidéo préféré 24/24, ça ne signifie pas pour autant qu'on risque de devenir anormal dans le genre violent, le véritable danger ce serait de prendre ce qu'on est en train de faire virtuellement pour de la réalité. Les jeunes joueurs d'aujourd'hui n'ont plus les mêmes capacités de discernement comme les nôtres à l'époque (c'est un médecin pédiatre qui l'a affirmé). La raison est que c'était encore la préhistoire du jeu vidéo où tout était vraiment, très très très irréaliste (mario qui saute de brique en brique, ou encore sonic qui fonce tête baissée à mach 3 par exemple) ; ce qui n'est plus le cas pour aujourd'hui.

Puis, nous avons tous tendance ici à jeter la pierre sur les parents. Seulement, je pense que le problème vient carrément de l'éducation en général ... Les parents bon c'est vrai qu'ils y sont pour quelque chose mais là on oublie l'école. Et quand je dis école ça signifie d'abord l'enseignement, éducation (aussi), et surtout surtout les amis ! Car nous savons que nous avons passé la majeure partie de nos temps à l'école (environ 75% du temps). Si on y apprend aux enfants que tel ou tel jeu (je sais c'est fou) n'est pas bon pour les enfants, ensuite appuyé par les parents suite à des questionnements de petit garçon genre "papa, c'est vrai que tel ou tel jeu n'est pas pour les enfants ?", on arrivera certainement à stopper cette folie de grandeur qui ne cesse de grandir.
Cela dit, si ça n'arrête pas d'affluer c'est parce que le rouage complexe qui participe à l'éducation des enfants n'est pas complet. Ce rouage est tout bonnement composé d'éléments comme : "famille - école - médias" . Chez nous comme ailleurs, nous savons ce qui se passe ... Ces éléments ne travaillent pas en cohésion. Donc, il n'y a pas que les parents qui sont responsables mais tout le monde ! tout le monde ! et tout le monde !


Dernière édition par Tidus le Mar 21 Juil - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:19

Byone82 a écrit:
eo am le ra lanin'ny saka nvaulavo? XD

Haha, bien vu What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
stuntman_charlie

stuntman_charlie


Masculin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:22

pour ranimer un peu cette discussion voici un news qui va intéresser plus d'un

God Of War 3 censuré aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:29

pour moi les premiers responsables de l'éducation ce sont les parents car c'est dans l'ordre naturel. L'école et la société viennent après!
Revenir en haut Aller en bas
Tidus

Tidus


Masculin
Nombre de messages : 66
Localisation : Zanarkand
Date d'inscription : 21/01/2008

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:02

Oui j'ai vu la censure Stuntman ! Très drôle mais en même temps justifié. J'ai eu l'occasion de voir quelques trailers et c'est 3 fois plus violents que les précédents opus. Mon inquiétude se porte à présent sur le contenu final de God of War 3 ; j'espère qu'ils ne vont pas enlever certaines aptitudes de kratos sous prétexte que ce soit trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:16

moi je suis contre toute forme de censure mais je suis pour le fait de strictement contrôler les canaux de distribution!
Revenir en haut Aller en bas
holiday
Centenaire
holiday


Nombre de messages : 24
Age : 21
Localisation : Leaving An Unknown Restricted Area: Crossing The River Styx, ready for a trip?
Date d'inscription : 01/07/2009

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:38

Techniquement, tous les jv sont violents ou incitent à la violence (ex: après un vs sur un jeux de baston quelconque ou un jeu spportif si t'as perdu, tu veux éclater la gueule de ton meilleur pote pour qu'il la ferme un peu; dans le cas contraire, tu peux pas t'arrêter de le narguer et c'est l'autre qui veux t'éclater)
Tous les jv sont violents: le premier titre qui me vient à l'esprit c'est bioshock ... euh non, super mario bros par ex (mon 1er jeu quand j'avais 3ans et des poussières, sans dec', aussi vieux que mon père): tu sautes sur tout ce qui bouge ... Violence dans les jeux vidéo 608294 (au sens propre) en éclatant tout sur ton passage (champignons, de pauvres tortues sans défense, ...) et en jetant les boss dans de la lave bouillante ... que de violence!
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:15

hahaha, +1 pour holiday. La morale qu'on peut tirer de Mario Bross, c'est "écrase tous ceux qui se mettent en travers de ton chemin" ou version plus trash: "écrase tous ceux qui t'empêchent de niquer la princesse" lol! (désolé pour les âmes sensibles, c'était plus fort que moi Very Happy)

Bref, nous sommes pourris gâtés, tout ça à cause de ce bon vieux playboy moustachu déguisé en plombier bom bom
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
stuntman_charlie

stuntman_charlie


Masculin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 27/11/2007

Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:58

là vous exagerez les gars, faut voir, analyser, évaluer le niveau de violence dans un jeu et comparé à un God of War ou Gears of War, y a aucune violence dans Mario.

Moi aussi je suis contre la censure, et recemment j'ai lu sur le net que God of War III pourrait ne pas voir le jour en Australie tout comme l'était Gears of War 2 en Allemagne. Je trouve ca dommage, une atteinte à la liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violence dans les jeux vidéo Empty
MessageSujet: Re: Violence dans les jeux vidéo   Violence dans les jeux vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violence dans les jeux vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mangas dans les jeux
» Baston
» jeux Nds
» le plus grand jeu de tous les temps!
» Les jeux de vos rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: