OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:22

Progression du guide: 80%, je mettrais des images et complèterais le guide plus tard =p

Ceci est MA façon de jouer avec Raigor, je ne me vante pas de savoir correctement le jouer mais 'suis pas mauvais =p, donc, je n'écris pas ceci dans le but de vous dire comment vous devez jouer avec Raigor, j'écris ceci pour partager, rien de plus Wink

Introduction

Raigor est un de mes héros favoris dans Dota, je dirais qu'il fait partie de mon top 3 Smile. Et pour cause, c'est un héros avec des jutsus vraiment originaux, très fun à jouer et puis, il a ce look assez rock propre aux taurens, un look de routard Very Happy, 'fin bref, on n'est pas là pour parler mode, on est là pour parler Dota What a Face

Bien qu'étant un héros strength, Raigor est un caster, c'est à dire qu'il dépend beaucoup de ses jutsus, parce que 'faut le dire, un Raigor sans ses jutsus, c'est juste un tauren ordinaire et inutile, ce n'est pas un de ces héros avec lesquels il suffit de clickdroiter sur l'ennemi et regarder sa barre de vie descendre profondément dans les profondeurs les plus profonds des abîmes les plus profonds à une vitesse grand V (qui a dit Clinkz? =p), avec Raigor, il 'faut être malin (et oui, au cas où vous ne l'avez pas remarqué, c'est juste pour vous dire que je suis malin moi tongue XD -------->[]), bref, avec Raigor, on clickdroite sur le sol, sur un creep, sur un bâtiment, sur un héros mourant, jamais sur un héros euh...très vivant (XD).

Bon pour éviter tous malentendus, voici quelques descriptions de ce qu'est un héros mourant:

- un héros que vous pouvez achever avec un, deux ou trois coups, pas plus, ou sinon, si le cooldown de fissure est presque fini, vous pouvez continuer, euh...quoi? Pas assez de chakra? Alors, qu'est-ce que vous foutez là???? Oo)

- un héros "très vivant" mais tout seul et que vous êtes plus d'un (c'est à dire pas tout seul =p), on peut aussi appeller ça un héros inconscient ou bien un héros qui vous tend un piège Laughing, dans le second cas, c'est vous et vos coéquipiers les héros mourants What a Face What a Face

Pour résumer, Raigor tout seul n'est rien, mais une équipe avec Raigor, c'est un cauchemar pour les adversaires, rien que la présence du tauren sur la carte les obligera à jouer très prudement, ce qui vous permet d'être plus aggressifs Very Happy

Pros et cons

+ 4 jutsus dévastateurs
+ Un des meilleurs stunners de Dota, si ce n'est le meilleur
+ Fissure est un des meilleurs jutsus de Dota Smile
+ Look Wink

- Gain d'intelligence et intelligence de base très bas pour un caster
- N'a pas le chakra nécessaire pour supporter ses skills
- Animation d'attaque assez lente

Skill build

1 -> Fissure
2 -> Stats
3 -> Fissure
4 -> Stats
5 -> Fissure
6 -> Echo Slam
7 -> Fissure
8 -> Aftershock
9 -> Aftershock
10-> Aftershock
11-> Echo Slam
12-> Enchant Totem
13-> Aftershock
14-> Enchant Totem
15-> Enchant Totem
16-> Echo Slam
17-> Enchant Totem
18-25->Stats

Fissure est la signature perso de Raigor, on la max le plus tôt possible, c'est comme un couteau suisse, on peut l'utiliser pour plusieurs choses, que ce soit stuner, infliger des dommages, barrer, achever un fuyard, sauver un équipier,....sachez qu'une fissure bien placée est redoutable, mais une mal placée peut conduire à votre perte à vous et à vos équipiers, donc apprenez à bien placer vos fissures Wink

Au level 2 et 4, on prend les stats pour palier le manque d'agilité et d'intelligence du tauren Smile

Echo Slam est pris dès qu'on le peut, c'est à dire aux niveaux 6, 11 et 16, c'est le jutsu qui fera trembler vos ennemis, ils reflechiront à 2 fois avant de faire un gros push ou s'assureront que vous soyez mort ou qu'echo slam soit en cooldown avant d'en faire un, une casse-tête de plus pour eux, tant mieux pour nous, ça foutra un peu de bordel dans leurs stratégies Very Happy

Après fissure, on prend 3 niveau d'Aftershock, avant de prendre Enchant Totem pour 1.2 secondes de stuns et 75 damage de plus puis, on prend le dernier Aftershock, on prend ensuite les Enchant Totem restant et on fini avec les stats

Note: l'item Battle Fury déclenche l'animation d'Enchant Totem sur Raigor sans pour autant avoir l'effet d'Enchant Totem (donc, pas de dégâts bonus), c'est juste l'animation (même chose sur Leviathan, Battle Fury déclenche l'animation d'Anchor Smash, je le répète, c'est juste l'animation), donc, si vous mettez Battle Fury sur Raigor à cause de ça, maintenant, vous savez Wink (et puis de toute façon, Battle Fury n'est pas un item à prendre pour Raigor, comme je l'ai dit, on n'est pas là pour taper mais pour caster tongue)

Les items les plus importants sur Raigor

- Item de regeneration de mana, 3 options:
1 - Un ou deux Null Talisman et quelques Clarity Potion
2 - Arcane ring
3 - Bottle

- Blink Dagger: c'est THE (prononcez zi) item de Raigor Wink Wink

Gameplay

Début et milieu de partie:

Prenez vos items de départ (moi, en général, je prends 2 tangos, 1 mantle of intelligence et le max de clarity potion) et partez sur une lane avec de préférence un héros qui peut assurer en solo parce que vous, vous n'êtes pas le genre de héros qui va squater une lane Smile), vous, votre job, c'est de ganker tout le monde sur toute la carte à l'aide de vos équipiers présents sur chaque lane ^^, repérez un lane trop pushé et gankez le héros s'il est assez inconscient pour traverser cette fameuse rivière, ils faut qu'ils aient peur de vous, comme ça, ils joueront plus défensifs et vos équipiers auront plus de facilité à denier et à farmer Wink.

Plus important, prenez 2 ou 3 de vos équipiers et gankez toujours le gros carry de l'équipe adverse dès qu'une occasion se présente. Soyez toujours discrets, attention aux observer wards.

Les batailles épiques d'équipes (XD):

Raigor est un initiator, c'est à dire que c'est lui qui va se jeter en premier dans les rangs ennemis et y apporter le plus de pagaille possible avec son arsenal de spells. Les avantages c'est que ça va évidemment casser l'élan de l'ennemi et puis ça permettra à vos équipiers de faire leurs jobs à eux pennards Smile. Si vous mourrez après, c'est pas grave, vous avez fait votre job, normalement, Raigor doit être celui qui a le plus d'assists dans l'équipe Wink

La formule c'est blink -> echo slam -> enchant totem -> fissure -> foutre le camp et laissez le reste de l'équipe bosser (mais pas trop loin, une seconde fissure ou enchant totem pour le stun pourrait être necessaire pour les fuyards).

Note: N'oubliez pas Aftershock et son stun, après chaque spell, vous aurez 1.5 sec de stun (pour Aftershock niveau 4) durant lesquelles vous pourrez placer 1 coup (pas plus) s'il y a un adversaire très proche avant d'enchaîner avec le spell suivant mais n'allez surtout pas chercher le mec à 5 m, si ça implique de vous déplacer, laissez tombez.

Meilleurs alliés

C'est simple, Raigor n'a pas de meilleur allié, c'est Raigor le meilleur allié de tout le monde Wink

Pires ennemis

Comme je l'ai dis, Raigor est très dépendant de ses jutsus, donc, ses pires ennemis sont:

- les héros draineurs et brûleurs de chakra (Anti-Mage, Nerubian Assassin, Keeper Of The Light, Demon Witch,.....)

- les silenceurs (Silencer, Doom, Death Prophet, Drow Ranger,....)

Replays

Replay 1 (lien vers megaupload)

Map: DotA Allstars v6.63b AI 0.212

Quelques jolies fissures, et surtout un joli first blood, la fissure parfaite Very Happy, même si on pouvait l'avoir cette satanée first blood plus tôt si ces connards de Yurnero et Lion avaient bougé leurs fesses Mad

Replay 2 (lien vers megaupload)

Map: DotA Allstars v6.63b AI 0.212

38ème minute, illustre parfaitement pourquoi un gros push est dangereux si le tauren est dans les parages Very Happy, montre toute la puissance du Blink Dagger sur le tauren, Ultra Kill Wink Wink

Note: Quand vous regardez les replays, si raigor commence à faire n'importe quoi genre bouger n'importe où,....., relancez, le replay, je crois que c'est un bug warcraft et je ne sais pas ce qui déclenche ce bug Rolling Eyes

Conclusion

Voilà, c'est ma manière de jouer avec le tauren, Raigor est vraiment un héros redoutable avec de la pratique et une bonne coordination avec les coéquipiers, jouer contre une équipe qui a Raigor dans ses rangs est vraiment délicat silent

Le mot de la fin: Raigor ftw Wink


Dernière édition par El Panda le Mer 14 Oct - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: Re: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitimeMer 14 Oct - 18:53

Replays ajoutés Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: Re: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:13

maintenant, je vais m'y mettre aussi sur le dota!(quand quelqu'un m'aura passé les dernier mise à jour évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: Re: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:28

PASSK'IL EST SORTI LE DOTA 6.63?????
SAMEDI APREM, TU ME LE FILES!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: Re: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:31

Et même que le 6.64 est déjà sorti hier (ou avant-hier) je ne sais plus, l'AI map ne devrait pas tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Contenu sponsorisé





La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Empty
MessageSujet: Re: La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker   La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS :: Dota Allstars :: Guides-
Sauter vers: