OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La voie du matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:56

Comme je l'ai dit ailleurs, le matos est crucial pour jouer sur PC. Le problème c'est que tous les PC ne permettent pas de jouer. Toutefois, choisir sa config n'a rien de compliqué ; il suffit de savoir ce qu'on veut. Vous trouverez de nombreux dossiers-conseils très détaillés sur le net et pour peu que vous soyez riche, je vous recommande l'importation (ou un magasin comme MadPlus).

Pour ce micro-guide, plaçons nous dans la peau du noob lambda qui veut jouer aux jeux récents et va acheter un PC complet au CITIC/Supreme.

les supporters

Certains éléments n'influencent pas vraiment la puissance de votre PC, cependant il ne faut pas les négliger. Si vous en avez les moyens, vous pouvez vous permettre quelques caprices mais les modèles fournis par défaut feront aussi l'affaire.

- Le boîtier : c'est le gros truc en métal où vous mettez les composants. On peut les classer par taille : petit (équipant les PC bureautique, à éviter), moyen (type le plus répandu, il suffit pour un PC de jeux basique), grand (préférable si vous le pouvez)

- le bloc d'alimentation : non ce n'est pas un produit coupe-faim pour les régimes minceur. Il fournit l'électricité. Généralement 450W-500W c'est bon. Si vous êtes riche achetez de bonnes marques (Corsair, Fortron, OCZ, etc...) sinon croisez les doigts et vous n'aurez pas de problème (on peut rêver).

- L'onduleur : facultatif mais dans notre cas il est très utile (merci à la JIRAMA). Perso, je n'ai jamais su comment on l'utilise convenablement : éteindre ou ne pas éteindre that is the question!

- Les lecteurs : le minimum syndical de nos jours c'est le DVD! De toute façon la plupart des configurations par défaut en incluent un. Le lecteur multi-cartes est toujours bon à prendre mais il n'est pas indispensable. Le lecteur de disquettes 3,5" ... euh ... no comment!

- Le disque dur : c'est simple plus il y en a mieux c'est. Avoir beaucoup d'espace n'est pas nécessaire pour le jeu mais un PC sert aussi à autre chose (surtout si vous avez internet).

le gros de l'équipe

Je ne parle pas d'Obélix mais des composants qui, suivant votre feeling, peuvent améliorer le plaisir de jeu.

- Le moniteur : c'est l'écran, le truc que vous regardez quand vous jouez! Vous pouvez vous contentez d'un CRT (moche et encombrant) mais le confort des LCD est indéniable. Dans tous les cas, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre : la taille du moniteur influe sur la puissance (et donc le prix) nécessaire pour la carte graphique.

- Les enceintes : ce sont des femmes qui ont visiblement oublié la contraception. Ok, facile et un peu lourd. Pour avoir un bon rendu sonore, les kits 2.1 sont un bon rappot qualité/prix. Personnellement, je préfère un casque audio : c'est plus immersif et ça ne dérange personne (à part votre petite amie quand vous faites semblant de ne pas l'entendre).

- La carte son : le chip intégré suffit amplement si vous n'êtes pas trop exigeant ou si (comme moi) vous avez un budget serré. Les cartes dédiées ne sont utiles que si vous avez des bonnes enceintes (i.e des baffles de qualité et non des femmes de ménage en état de grossesse). Dans ce cas prenez de vraies marques (ex : Creative) bien chères ; les nonames n'ont aucun intérêt.

- Le clavier-souris : le clavier offert par la boutique suffit mais vous pouvez optez pour un truc plus solide et/ou plus sexy. Pour la souris, tous les goûts sont permis : les petites du bout des doigts ou les grosses à pleine main, avec ou sans fil. Mon avis? Privilègier le confort et le côté pratique.

- le gamepad : ben ouais! pour certains jeux c'est utile. Si possible, préférez un modèle de marque (Logitech, Saïtek, Thrustmaster, ...) ou alors une manette Playstation authentique et un adaptateur pour PC.

les attaquants

Votre attention SVP. On entre dans le vif du sujet. Chuuuut au fond! Ca y est? Les composantes qui suivent constituent la base de la puissance.

- Le processeur : Le meilleur choix actuel reste un bi-CPU ; prenez un Core 2 Duo (et pas un Pentium/Celeron Dual-Core) ayant 2-3 Ghz. Bien sûr, vous pouvez choisir de l'AMD, la règle est la même. les Quad-core ne sont pas (encore) très exploités par les jeux.

- La carte mère : sans influence directe sur la puissance, elle détermine les possibilités pour le reste de la config. Vous n'avez pas besoin d'un modèle de bourgeois hors de prix mais si ça vous amuse. Quoi qu'il en soit, prenez obligatoirement une carte avec port PCI-Express (R.I.P l'AGP), et compatible DDR2 (ou plus) pour la RAM.

- La mémoire vive (RAM) : simple, 2 Go et on n'en parle plus! Au delà, il vous faudra un OS 64 bits pour en profiter.

le numéro 10

Et enfin, Mesdames et Messieurs, notre dernière invitée. Je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour la star absolue du hard, l'incontournable Clara Mor... ah non c'est pas ça...je veux dire la carte graphique. C'est elle le nerf de la guerre.

Rentrez-vous ça dans la tête une bonne fois pour toutes : un PC sans CG c'est une voiture sans volant. Elle détermine à quels jeux et quel niveau de qualité graphique vous pouvez jouer! Le catalogue disponible est une vraie jungle alors ce n'est vraiment pas facile.
D'emblée, si quelqu'un vous conseille une carte en arguant la quantité de mémoire , filez-lui une paire de gifles de ma part! Tant qu'on y est 512 Mo c'est la norme (à moins de jouer à 1920*1200 et plus). Mais le premier critère c'est d'abord et avant tout la puissance du GPU. Celui qu'il vous faut dépend des jeux auxquels vous voulez jouer et de votre écran. Pour ne pas acheter n'importe quoi (et essayer de jouer à Crysis Warhead avec une GeForce 9300 GS :neutre:) ;
1-écumez les tests et comparatifs sur le net
2-demandez l'avis de joueurs (ex : dans la section PC de notre fofo).
N'oubliez pas non plus que vous n'avez pas forcément besoin du dernier cri ultra haut de gamme de la mort qui tue vendu trop cher!

Voilà, si vous avez tout lu (félicitations!) vous pouvez aller tanner vos parents à longueur de journée avec des yeux de cocker afin d'avoir un PC Gamer pour votre anniversaire. Ou alors (c'est beaucoup mieux) bossez bien à l'école, soyez sages et méritez-le!
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:56

bien le topic... juste que pour l'alim faut un peu plus que du 450, faudrait voir dans les 600... pour l'onduleur, un petit 1100 avr c'est bie aussi (surtout si tout comme moi vous habité un bled où juste à côté il y a des gens qui vous bouffent tout le courrant) et aussi un élément important pas mentionner, un stabilisateur (le soir le courrant peut arrivé jusqu'à 120v)

sinon qu'importe la carte graphique prise, si on veut jouer convenablement faut une carte moyen de gamme dans le gout du jour (et evité les entrées de gamme qui sont vendu la plupart du temps chez citic et suprem :bouh:) pour qu'elle nous dure bien (3 ans )


petite préscisions sur la carte mère, c'est pas n'importe quelle carte mère pci-e qui peut faire l'affaire, car cet élément fait entrer en jeu plusieurs facteur important non connu de tous, à savoir le fsb, le chipset, etc...

pour info ces éléments influent énormément sur la vitesse du pc, et faut enlevé de la tête des gens qu'un pc est plus rapide juste avec plus de ram ...

sinon un autre truc qui n'a pas été mentionné c'est un ventilo, car plus en joue, plus ça chauffe, plus la durée de vie du matos diminue énormement...

sinon pour les multicoeurs, l'utilité du core i7 n'est pas encore au gout du jour, MAIS, le quad-core se fait de plus en plus désiré , cf GTA4 arma, et tout autre jeu à environement ouvert... pour jouer à ces jeux là le multiprocesseur doit vraiment être là au risque d'avoir de gros problème d'affichage, de lag, etc...


sinon petit mot de la fin, à madplus les matos sont vendu le double de leur valeur avant import, donc TROP CHER!!! si vous avez un ami ou un oncle ou tante qui vit à l'étranger, demander leur plutôt de vous le livrer ou poster...

sinon si vous êtes pas convaincu (un PC très moyen coûte dans les 10 millions) prenez une xbox ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:58

Hého le gros noob du fofo là! avant de dire nimps faudrait d'abord lire attentivement!
j'ai dit que l'on va se mettre dans la peau d'un malgache lambda, or les détails que tu donnes (qui sont vrais il faut le reconnaître) parlent beaucoup plus aux PC-istes avertis.
je ne suis pas trop d'accord sur la CM : un bon modèle offre de meilleures perspectives d'o/c et d'évolution mais en perfs directes (ex : fréquence CPU) ça change rien
en gros
killahbzz a écrit:
pour info ces éléments influent énormément sur la vitesse du pc,
n'est totalement faux (ni totalement vrai).
pour le reste tu as raison! je vais peut-être lancer plus de détails pour la suite mais là faudrait que j'aille justifier mon salaire
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMar 26 Jan - 20:58

Citation :
je ne suis pas trop d'accord sur la CM : un bon modèle offre de meilleures perspectives d'o/c et d'évolution mais en perfs directes (ex : fréquence CPU) ça change rien


bein justement le joueur lambda que j'étais il y a 3-4 ans s'est bien cassé les dents en achetant un truc avec une carte mère un peu banale ... je voulais changer de proco une année après puisque je n'étais pas trop satisfait de ce que j'avais... résultat : changement de carte mère car chipset pas compatible (et je parle pas encore des autres détails)... donc juste avant d'acheté un ordi faut savoir ce que l'on veut faire avec et AUSSI pour combien de temps on compte le garder ou changer les composants à l'intérieur...

sinon pour info une carte mère trop faible risque de brider toute la config si on fait pas attention, donc les perf diminuent...

Je suis out
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:35

ah oui vu comme ça c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:08

afro mais cela dépends avant tout de ce que l'on veut, et de son exigence, et du capital que l'on peut investir...faut être très gentil avec papa et maman si c'est eux qui paye, dommage car pour moi ils ne veulent plus rien payer... je suis peut être trop vieux...

bon j'arrête sinon je risque de flood inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:02

Bon, comme annoncé précédemment nous allons entrer plus en détails sur la question du matos

Avant toute chose, il convient d'expliciter la vocation de ce dossier. Il ne s'agit nullement de comparer divers produits et modèles ou de conseiller un quelconque achat. Pour ça, les nombreux sites hard (pas ce genre de hard là, non mais!) comme hardware.fr, clubic.com ou encore tom's hardware.fr sont plus appropriés. Ici, nous allons essayer de constituer un guide d'initiation très simplifié pour aider à l'appréhension de l'univers du jeu PC. N'oublions pas non plus le contexte malgache qui change les contraintes.
Néanmoins, des références peuvent servir à titre d'exemples.
Voilà, juste pour éviter que certains ne débarquent de nowhere pour foutre le bordel everywhere!

Voyons donc la carte graphique.

Elle tire sa puissance du GPU (Graphic Process Unit si je ne m'abuse) soit le processeur graphique. Il se caractérise par ses fréquences et sa mémoire embarquée. En gros choisir une carte graphique (ou carte 3D) revient à choisir un GPU!
D'ailleurs il convient de distinguer les fabricants du GPU (AMD/ATI et Nvidia) et les fabricants de cartes graphiques proprement dites (AMD/ATI, Nvidia, Asus, Gigabyte, Powercolor, Sapphire, Eagle, XFX, MSI, etc ...). En général quelle que soit la marque les cartes basées sur le même GPU se valent côté puissance (sauf le cas spécial des modèles overclockées et/ou avec plus de mémoire) mais nous verrons ça plus tard.

Pour déterminer la puissance (donc le GPU) nécessaire, les paramètres à considérer sont :
- la résolution (et donc la taille de l'écran) d'affichage
- les jeux auxquels vous voulez jouer
- le niveau graphique souhaité
- la fluidité (le fameux framerate exprimé en fps) jugée acceptable.

Par exemple jouer à Crysis en 2560x1600 et Very High avec une moyenne de 60 fps ne requiert pas la même puissance que pour Half-life 2 (I Love this game) en Low et 1024*768 à 30 fps.

La difficulté consiste à trouver un GPU qui réponde à vos exigences car suivant le budget que vous envisagez, il y a différents GPUs susceptibles de convenir. C'est pour ça qu'il est indispensable de consulter les tests et comparatifs ; plusieurs modèles y sont confrontés sur plusieurs jeux sous différentes résolutions.

Pour départager les cartes, le framerate est le premier critère. Il n'existe pas de niveau universel mais il est généralement admis qu'une moyenne de 30 fps est un minimum, 40-50 c'est beaucoup mieux et 60+ est plus qu'excellent.
Quand plusieurs cartes offrent à peu près la même puissance, c'est là qu'interviennent d'autres critères comme la consommation électrique, la dissipation thermique mais surtout le prix. Si vous pouvez avoir les même perfs (à 2 ou 3 fps près) pour un prix divisé par deux (j'exagère mais c'est pour mieux expliquer), la question est vite réglée!

Vous savez maintenant ce que vous voulez, sauf qu'il y a plusieurs marques et différents modèles par marque! Ici c'est plus facile, ce qui différencie une marque (ou un modèle) d'une autre c'est :
- le système de refroidissement plus ou moins efficace, encombrant ou bruyant
- la connectique plus ou moins complète
- le bundle (pilotes, câbles, jeux, goodies et autres accessoires) plus ou moins généreux
- un look plus ou moins sexy (ben quoi!)
Autrement dit votre choix se fera en fonction de l'importance (ou non) que vous accordez à ces éléments tout en sachant qu'une carte qui chauffe n'est pas très conseillée tout comme une connectique riche vous permettra de connecter votre PC à plusieurs types d'écran.

Dernier point et non le moindre : avoir une CG qui poutre c'est bien mais n'oubliez pas que le reste du PC (processeur, alimentation, etc...) doit suivre pour en tirer pleinement profit. Ainsi, n'hésitez pas à demander l'avis des autres sur votre choix avant de vous délester de votre argent chéri.


Dernière édition par Trex Averell le Jeu 11 Fév - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:38

Citation :
Voilà, juste pour éviter que certains ne débarquent de nowhere pour foutre le bordel everywhere!

clown

sinon bon additif de dossier...

la suite!!! la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2009

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:07

les alims chez mad+ c'est de la bombe, surtout la Gigabyte Odin Pro!!
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:37

Mad+, Light Computer même combat contre le portefeuille des gens moyens!
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:34

les alims chez eux c'est relatif, t'as du moyen de gamme mais pour ce qui est de faire tourner du très lourd c'est autre chose, à moins d'acheter un "wattage" beaucoup plus élevé pour avoir le "wattage" réel dont t'as besoin ou; faire une commande spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:54

puisqu'on parle d'alim et de consommation, un très bon article, quoiqu'un peu vieux. Sachant que les progrès en matière de gestion d'énergie ont été très utiles pour maîtriser la consommation energétique des produits récents.

la vraie consommation des PC
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:24

sympa le dossier geek

mais faut juste précisez qu'avec l'arrivé des CPU multi-proco et des dernières GPU bi proco etc... une petite alim de 650 ne suffit plus... j'en ai fait l'expérience en achetant une alim de 700 watt de je sais plus quelle marque, et ils ont eut le culot de mettre 80+ sur la boite ... No

depuis ma carte graphique attends gentillement dans sa boite depuis presque une année sans avoir pu être utilisé (faut aussi dire que j'en avait marre et à la place j'ai pris des consoles)

mais bon OSEF, juste pour dire qu'une "très bonne alim" ça compte dans la tour si on veut pas bloquer bêtement plus tard en la boostant.
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:01

Il faut aussi préciser que tu as tendance à dire des conneries :
CPU multi-proco et GPU bi-proco ça n'existe pas :
on dit "processeur (proco) multi-CPU (multicore) et carte 3d bi-GPU.

ensuite comme tu pourras le constater dans ce très sympathique article, un PC basé sur un corei7 920 (4 CPUs) et une HD 4870x2 (2 GPUs) consomme une puissance inférieure à 500W (à la sortie de prise donc le système a besoin d'un peu moins) en jouant à Crysis à fond sur 2560*1600.

Ensuite une "très bonne alim" oui ça compte mais de là à prendre 700W!

Et tu as raison d'avoir pris des consoles vu que tu sembles comprendre le monde PC à tort et à travers. C'est drôle mais je pense que ce dossier s'adresse particulièrement à toi! sans rancune!
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:24

bon bein c'est vrai question terminologie je suis pas terrible Embarassed

mais bon, pour illustrer mes dire:



je te prête ma carte graphique si tu veux et si jamais t'arrive à la faire tourner avec une alim de moins de 700 watt vendu à madagascar je te la revend le 2/3 du prix auquel je l'ai acheté.

ps: 700*0,8= 540= pas suffisant.
ps²: cf la config utilisé à a page 3
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:16

tu fréquentes hardware.fr c'est un bon début. Maintenant je vais essayer d'expliquer simplement les principes qui régissent la question.

- Une alimentation de 700W délivre une puissance maximale de ... 700 W. Supposons qu'elle soit 80+ (rendement = 80%). Pour délivrer sa puissance de 700 W elle va consommer à la prise 220V/230V la modeste puissance de 875 W (facturée par la JIRAMA).

- la consommation d'un PC varie en fonction de son état, ce dernier allant de "repos" (idle) à "charge" (load) en passant par divers états intermédiaires suivant ce que l'on fait.

dans le test que tu as lu : la machine avec HD 4870 X2 consomme exactement 624W (à la prise) en charge i.e l'alimentation fournit au système (tous les composants compris) la puissance de 499.2 W (624W * 80%). Remarquons qu'on est loin des 1250W du modèle utilisé.

- Les tests de consommation sont généralement faits en chargeant la machine avec des programmes spécialisés (OCCT, FURMARK, PRIME95, etc....). Aucun jeu ne sera jamais aussi gourmand que ces logiciels. Dans ces tests on utilse une alim surpuissante afin de pouvoir déterminer la puissance max nécessaire de façon sûre.

il est donc fort probable que ton alim de 700 W suffise même si c'est toi qui a le matos pour essayer. si ça marche pas ben je ne sais pas comment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:23

euh nan... ça marche pas...

au repos ça roule... mais en charge ça marche 10 min (sur GTA 4 et arma), voir moins et plouf... reboot.

référence et image de l'alimentation

affraid

laisse béton.


Dernière édition par killahbzz le Ven 12 Fév - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:12

peut-être un problème de T° mais ce n'est pas le bon topic!

ton lien ne lie pas trop Je suis out
Revenir en haut Aller en bas
killahbzz

killahbzz


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 24/01/2010

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:22

j'y est aussi songé mais la température était bonne que ce soit en charge ou au repos...









c'est vrai que les messages là ça fait un peu tache sur le dossier...

bon stop à la pollution

Je suis out
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 27
Date d'inscription : 29/09/2009

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeLun 22 Fév - 23:19

dis kilabzzzzzzz!!!!!comment ça ce fait, en fait un pote à moi que j'ai connu par pur hasard dans un magasin de CD fait touter une HD 4870x2 +core i7+5disque dur et il utilise une alim de 700 w!!bref, c'est ton alim qui est carrément naze peut-être::!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeJeu 8 Juil - 23:57

Trex Averell a écrit:
Quoi qu'il en soit, prenez obligatoirement une carte avec port PCI-Express (R.I.P l'AGP)
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!
Dès que j'aurai assez de thune (dans 10 à 20 ans), je m'achète un ordi!!!
Ny a mbola PCI... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:44

Nous revoici pour un petit tour. En fait à la place d'un gentil postde ma part, j'ai un site entier dédié à la question :

ChoixPC

Avec ça fini la noobitude question Hardware!

Très sympa le site et surtout très sympa l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La voie du matos Empty
MessageSujet: Re: La voie du matos   La voie du matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie du matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voie du Doton: Raigor Stonehoof, The Earthshaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS :: Le PayCay c'est génial-
Sauter vers: