OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 meilleur choix carte graphique actuellement

Aller en bas 
+2
Kira l'être supérieur
Genesys23
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:57

Salut tout le monde!

Quel serait d'après vous le meilleur choix actuellement (disponible à Mada) pour les cartes:
- entrée de gamme (jouer avec les jeux récents config mini)
- Milieu de gamme (config moyen)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Kira l'être supérieur

Kira l'être supérieur


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : sur la planète zorg
Date d'inscription : 11/02/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:49

pour l'entrée de gamme j'te conseille la 8400 gs de Nvidia ou la hd 2600 ati ou encore une x1650 saphire, et pour une config moyenne ya la hd 3650 ati, 8500 gt nvidia, 9400 gs et tout ça... mais si tu cherche un monstre, ya la hd 5870 ati: la vie eternelle!! :respect:
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 15:11

Question perf. la x1650 est de loin mieux qu'une 8400GS
mais question prix je n'ai aucune idée (je n'habite pas à Tana)

Est-ce tu peut me donner un aperçu des prix actuellement et des magasins ou l'on pourrai les voir (hd 3650 ati, 8500 gt nvidia, 9400 gs et tout ça inclus)?

je n'ai pas encore décidé du budget que je vais allouer.
je suis joueur occasionnel sur un petit 17pouces mais j'aimerais jouer au Colin Drift2 et pes 2010 avec une bonne qualité.
Quelque fois aussi à Company of heroes.

Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Kira l'être supérieur

Kira l'être supérieur


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : sur la planète zorg
Date d'inscription : 11/02/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:59

La dernière fois que j'suis allé au magasin (y avait 3 mois) une 8500 gt et une hd 3650 coutaient dans les 140 000ar et plus. Ya beaucoup de choix tu sais, à toi de voir. J'ai vu aussi une bonne carte la nvidia 9650 xt qui coutait 220 000ar mais j'crois le prix a baissé
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:36

Je prévois de passer à Tana le mois de Juin et j'aimerai savoir quels seront les magasins à voir vu le nombre existant vaut mieux directement aller là ou c'est intéressant.
Évidemment sans entrer dans un esprit de publicité mais dans le but de tirer parti des expériences des membres de ce forum.

PS: la 3650 m'intéresse beaucoup

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:10

Si je suis chanceux, je vais avoir une nouvelle carte et je vais vendre ma 4850 pour un prix vraiment dérisoire (si ça t'intéresses bien sûr Smile), je dis bien si je suis chanceux, donc, ne te reposes pas trop là-dessus mais quand même, tu ne passeras à Tana qu'en Juin, d'ici là, je serais fixé ^^

De toute façon, je vais mettre une annonce sur le site si ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:20

Merci d'avance pour le Dresseur de smileys
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:45

j'ai pas pu résister Very Happy
j'y rêve déjà.... santa
vivement qu'arrive le mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:33

en attendant fusionnes tes deux posts car ça fait tâche (je pourrais le faire moi-même mais j'ai la flemme).

contrairement à Beyoncé, je ne vais pas avoir de nouvelle carte prochainement mais je compte vendre ma HD 4830 dans les jours à venir (dommage pour toi qui doit attendre juin).

oublies toutes les cartes précitées (à part celle de Beyoncé) ; pour + ou - 200 000 Ar il y a beuacoup mieux (GF 9600GT par exemple) dans les magasins locaux.

pour des cartes entrée-milieu de gamme il n'y a pas trop le choix c'est CITIC/SUPREME CENTER

pour le reste je te renvoies dans les autres sujets de ce forum (c'est ce que tu aurais du faire au lieu de créer un nouveau sujet!)

PS : Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:45

Trex Averell a écrit:
(je pourrais le faire moi-même mais j'ai la flemme).
T'inquiètes collègue, on est deux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:12

Merci beaucoup pour les conseils.
Pour les posts, j'ai essayé mais je ne sais pas les fusionner.
Si tu m'indique les manips je le ferai volontiers.
Par ailleurs pour les autres sujets à propos des CG, je les ai consultés mais j'ai cru bien faire en évitant de porter mon cas sur le sujet des autres. Mais bon, j'ai reçu le message, la prochaine fois je ferai gaffe.
oublies toutes les cartes précitées (à part celle de Beyoncé) ; pour + ou - 200 000 Ar il y a beuacoup mieux (GF 9600GT par exemple) dans les magasins locaux.
toujours sans esprit de publicité, pourrais tu me citer ces magasins pour pouvoir les téléphoner ou y envoyer quelqu'un.

Merci de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:24

pour la fusion c'est assez simple (enfin de mon point de vue) :
- tu copies le texte d'un post
- tu fais "éditer" sur l'autre et tu y colles le texte que tu viens de copier
- tu "envoies" le post ainsi modifié
- tu supprimes le psot devenu inutile

sinon pour les magasins il n'y en a pas un en particulier tu n'auras qu'à traîner dans le centre commercial SUPREME CENTER Andravoahangy et comparer les prix! pour t'aider je t'invite à consulter le micro-guide dans les dossiers de la section JEUXVIDEOS du forum!

un conseil : d'ici à juin l'offre peut évoluer (et les prix descendre)
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:51

Bon, je ne veut en aucun cas jouer les casses pieds mais je ne trouve pas de bouton supprimer le post
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:32

En fait, pour supprimer un post, tu fais éditer et en bas à droite, il y a un petit +, tu cliques dessus et ensuite tu coches l'option supprimer le post et tu cliques sur envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:13

scratch scratch scratch

meilleur choix carte graphique actuellement Snaprl
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:42

Le meilleur choix c'est Geforce 9600 gt et je crois qu'ici à mada ça coute chR encore
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:05

Pauvreté oblige, je veut avoir le max pour mon argent (peut être même plus si possible Smile ).

Donc, après avoir parcouru les test, comparatifs, dossiers...
J'ai ces constats:
- l'avenir c'est le directx 11 (HD 5xxxx, geforce 4xx)
- actuellement les cartes "modernes" accessibles à mada sont de type directx 10 ou 10.1
- il n'y a pas beaucoup de différence (gain visuel) entre le 9.0c et le 10 (d'après ce que j'ai lu Suspect )
- la majorité des jeux sortie en directx 10 tourne aussi en 9.0c (CoH, PES,...)
- Directx 11 apporte un net amélioration surtout dans le futur (à commencer par Dirt2...)

D'où je tire une question dont j'attends une réponse de votre part:

- est -ce utile d'acheter une carte DX10?

par exemple quel serait l'avantage d'un 9500 gt par rapport à la 7600 gt ou une 1650 pro?

http://en.inpai.com.cn/doc/enshowcont.asp?id=7639&pageid=6960
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:13

9500 gt??Tu penses jouer à quel jeu avec ça?elle n'est pas vraiment destinée aux jeux vidéos je crois,tout comme la 9400 gt!Pourquoi pas un HD 3850 ou même 4850.C'est carte ne sont plus chères,enfin si tu importes mais le hic c'est que l'euro est à 3 000 ar maintenant! La 9500 Gt?ce serait balancer de l'argent par la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:22

Est ce vraiment utile pour jouer à 17'' car je n'investirai pas sur une écran plus large.
sinon les 3850 ou 4850 coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:42

Ah j'ai carrément oublié que tu utilises un 17"!
Je dirai,pourquoi pas! HD 4850 512 mo 89.90 euro!
HD 3850 512 mo 34.90 Euro!
C'est un bon investissement ! prends le HD 3850!C'est l'équivalent de 550 000 fmg chez grosbill paris, importe,si tu connaît quelqu'un,tu devrai pouvoir jouer à tous les jeux avec!
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:17

si tu connaît quelqu'un
si je connais qqun + si ce qqun vient ici prochainement = 2 si
équation à faible probabilité de solution mais avec surement beaucoup d'emdrt

=> combien coute un 3850 à Tana => ou?
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:59

si tu achètes ici ce serait une grande perte,vu que le prix est très différent!à ma connaissance il y a un magasin à behoririka immeuble super,tu commandes et c'est 50 000 ar de plus que tu dois payer!donc ça te fera au final 800 000 fmg c'est pas trop cher par rapport à nos prix ici!sinon des-fois il y en a déja,la semaine dernière c'était une HD 4650 je crois qu'il a vendu et HD 2600 je ne sais pas s'il y en a encore ! je t'envoie les coordonnées par message privé!
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:56

Merci du conseil l'ami,

J'attends ton MP avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:37

>Genesys : bravo pour la petite analyse! tu m'impressionnes (ça n'arrive pas souvent)

c'est dans l'immeuble SUPER Behoririka mais tu dois commander à l'avance :
- tu choisis ton matos sur grosbill
- tu indiques ta commande au responsable du magasin (par téléphone si tu ne peux pas te déplacer)
- vous fixez rendez-vous (une date) pour livraison
- tu te rends au magasin avec les zoulis euros et 50 000 Ar et tu repars avec une zoulie carte toute neuve.

avec un écran 17" même une HD 3850 suffira pour beaucoup de jeux mais si tu as les moyens une HD 4850 ou plus ça ne peut pas faire de mal!

pour nous aider à t'aider c'est combien ton budget?

(PS : ma HD 4830 est toujours là pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Genesys23

Genesys23


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2010

meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:30

Rupture de stock chez immeuble SUPER (blem vol international, je les ai phoné hier).
De toute façon je ne serais disponible qu'en juin.
Je me renseignait pour mieux préparer mon budget (je viens d'acheter un nouveau disque dur).
le budget sera entre 150.000 ar et 200.000 ar

(donc une 3850 à 34,90 euro (grosbill) => 104.700 ar plus 50.000 ar = 154.700 ar)

Merci pour tous ceux qui m'ont aidés.

PS: ce serai sympa pour les gamers de faire un sujet "config recommandé" actualisé (avec des matos disponibles à mada) divisé en: 1. petite config 2. config norm et 3. config riche

je suis sûre que je ne serai pas le dernier à demander conseil ici question matos

Après m'être bien renseigner la HD 3850 (ainsi que la 3650) sont muni de DDR2 au lieu de GDDR3 ce qui fait leur prix abordable.
Évidemment le rendement sera entre 50% à 60% du GDDR3
donc Hd 3850 DDR2 équivalent à HD 3650 GDRR3.
ça fait rien, je prend encore du moment que je pourrai jouer à Dirt2, CoH, GearGrinder sur mon 17"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur choix carte graphique actuellement Empty
MessageSujet: Re: meilleur choix carte graphique actuellement   meilleur choix carte graphique actuellement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur choix carte graphique actuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skin et blabla graphique
» La meilleure console?
» le meilleur jeux de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: PC-
Sauter vers: