OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !

Aller en bas 
+15
small23
sheenodaken
Aki
tlt
blur101
Lord_of_Avernus
kheop's
Dragon Lord
Yagami-Kun
Blademaster
the god hand
thoia thoing
Beyoncé4Life
Trex Averell
---
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

ATi ou Nvidia
kesako ???
Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_lcap24%Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
ATi forever
Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_lcap24%Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Nvidia, "The way it meant to be played"
Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_lcap29%Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
J'hésite un peu
Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_lcap23%Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:40

the god hand a écrit:
Sentimentales...mais c'est quoi?, moi aussi je suis d'accord.Il n' y a pas de raison sentimentale, rien que pour choisir un "objet"...Je pense que tu parle trop monsieur de l'herbe africain.
Conneries.

1 - Supposant que tu aimes bien le bleu, il y a 2 produits devant toi qui ont la même fonction et utilité mais l'un bleu et l'autre rouge, disons qu'il y a une différence de qualité minime entre les 2 en faveur du rouge, je parie que tes faveurs iront pour le bleu (car tu aimes bien le bleu qu'importe la difference de qualité, après tout, ce n'est que minime -> raison sentimentale) et même si les 2 objets sont au même prix. Tu ne peux pas nier cela, c'est profondément incrusté dans la logique humaine, à moins qu'on ne t'ai lobotomisé pendant ton sommeil.

2 - Le but de la publicité c'est quoi? : Prendre le consommateur par les sentiments.
Regardes une page publicitaire dans une magazine, disons pour une carte NVIDIA, on a en gros et très visible le logo de la marque, le slogan "The way it meant to be played" et une photo très flateur du produit, les détails techniques, tu les trouves en bas dans un coin de la page. Traduction : faire le plus beau possible pour que l'abruti qui est en train de regarder la page soit attiré par la beauté du produit et de la marque(raison sentimentale), les détails techniques, on s'en fout mais on les met quand même pour la mise en page.

3 - Si les raisons sentimentales n'intervenaient pas lors d'un achat, alors, il n'y aurait aucune concurence, tout le monde acheterais le plus performant, le plus pratique, etc., les autres n'auront même pas de raison d'exister.

Alors, avant de balancer des trucs inutiles en direct, réfléchis à 2 fois. On ne peut cependant pas t'en vouloir pour cela, après tout, tu n'es qu'une main...
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:55

pour en rajouter : le Brésil et Madagascar font un match de foot, qui allez-vous naturellement supporter et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
kheop's
Gros Kikoolol
kheop's


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : dans nos reves
Date d'inscription : 14/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:39

tien cela fait longtemps que j'ai pas visité le site et tout a bien changer, ben de ma part je ne demande qu'à joué alors... tout me va
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:19

Une chose m'amuse : le késako est largement en tête dans les votes! vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
kheop's
Gros Kikoolol
kheop's


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : dans nos reves
Date d'inscription : 14/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:50

ben le fait que l'homme est pré a accépté qu'on est ignars cela ne me derange pas!!! c'est meme un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 22:53

Le bon début c'est quand on fait l'effort d'écrire correctement!
Ensuite pour en revenir à la question je ne vois pas l'intérêt d'un vote "késako", il aurait été préférable de poser cette question dans un post mais ce n'est qu'un avis personnel. je ne sais pas pour vous mais moi je ne vote pas quand j'ignore de quoi il retourne
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:03

trex a écrit:
Le bon début c'est quand on fait l'effort d'écrire correctement!
+1

On n'est pas tous Champollion, c'est pas parceque que tu t'appelles kheop's que tu peux écrire des hiéroglyphes partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Lord_of_Avernus

Lord_of_Avernus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lorderon
Date d'inscription : 17/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 17:38

moi je dis ATi d'autant plus que de nombreux benchmarks montre la faiblesse du SLI d'NVIDIA face au Crossfire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:52

Ca c'est vrai mais n'oublions pas que si un crossfire de hd3870 est plus performant qu'un SLI de 8800 GT ; une 8800 GT est meilleure qu'une HD 3870 (pour un prix supérieur il est vrai), en plus ce n'est pas donné à tout le monde de se monter un PC avec deux cartes graphiques.
nvidia offre globalement de meilleures cartes mais ati possède une meilleure solution biGPU
Revenir en haut Aller en bas
Lord_of_Avernus

Lord_of_Avernus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lorderon
Date d'inscription : 17/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:29

mais le fait est ke nvidia possède une certaine notoriété qui attire inévitablement le l'acheteur ignorant (et frimeur aussi)!!!
pour ma part, ma bécane comporte une ATIX850XT Platinum edition et bien ke k'elle est eu son instant de gloire, elle fait encore le poids face à une GF 7800GTX ou une 8500GT, mais bien sûr, avec un petit overclocking qui est superbement géré par le pilote Aticatalist.Et je pense ke c'est aussi sur la kestion des pilotes ke Ati prend aussi un avantage sur Nvidia ki en passant,bride parfois les vrais capacités de ses cartes avec des Nforce souvent mal aboutis!
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster
Déserteur desu...
Blademaster


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Left/Right Lane....
Date d'inscription : 19/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:31

Lord_of_Avernus a écrit:
une ATIX850XT Platinum edition et bien ke k'elle est eu son instant de gloire, elle fait encore le poids face à une GF 7800GTX ou une 8500GT

Koi? c'est pas clair là!!!!
L'écart de performance entre un 7800GTX et une 8500GT est énorme!!!!
La 8500GT n'est même pas plus puissante que la 7600GS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gold-like.com
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:30

+1
je veux bien croire que la x850xt peut rivaliser avec la 7800gtx (encore que) mais je ne vois pas ce que la 8500 GT vient faire là dedans.
plutôt douteux ton argument!
Revenir en haut Aller en bas
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:59

ouai jsuis de ton avis,cest un peu difficile a croire qu'une carte pouvant gérer dx10 soit moin perfermante qu'une geforce serie 7
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster
Déserteur desu...
Blademaster


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Left/Right Lane....
Date d'inscription : 19/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:31

!?
Oui, une carte qui peut gérer dx10 peut être moins performante qu'une geforce serie 7!!!!
Par ex: Les 8500, 8400, 8300 ne sont pas plus performant que la 7600GS. tout simplement parceque ces cartes ne sont pas assez puissante!!!!
Un autre exemple aussi: Les GF 7300GT ne sont pas plus performant que les GF6800GT!!!

Le choix d'une carte graphique n'est pas chose facile, il ne suffit pas de choisir la série la plus récente. A chaque série, il y a toujours 3 types de cartes: entrée de gamme (mauvaise carte), milieu de gamme, haut de gamme. Les cartes d'entrer de gamme d'une série SONT moins performantes que les cartes "moyen de gamme" de la série précédente.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gold-like.com
Lord_of_Avernus

Lord_of_Avernus


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Lorderon
Date d'inscription : 17/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:21

les gars, la puissance d'une carte dépend aussi largement de son pilote et puis à koi bon se ruiner tous les 6mois pour n'avoir que quelques détails et qulques images par secondes en plus!!vaut mieux avoir les meilleurs pilotes sur une assez bonne carte que d'en acheter à chak fois!
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:58

Personnellement j'ai successivement eu une TNT2, une fx5200 et une 6200 et je n'ai jamais eu de souci de pilote!
il faut juste faire attention quand on télécharge un nouveau pilote pour voir si votre carte (si comme les miennes elle est vieille) supporte ; parce que ça me sert à rien de prendre les forceware 100 pour ma 6200
Revenir en haut Aller en bas
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:15

jai un probleme avec gear of war,après le chargemement ya une petite cinématique de 1 ou 2s et ça plante alors jai téléchargé le dernier pilote nvidia sorti mais toujours pareille alor que crysis marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 18:48

A mon avis le pilote n'a rien à voir ; c'est ton jeu qui est mort, c'est une des contreparties au piratage!
Revenir en haut Aller en bas
thoia thoing

thoia thoing


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 39
Date d'inscription : 29/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:08

sinon qui pourait me préter gear of war?
Revenir en haut Aller en bas
blur101

blur101


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:10

ATI pour le prix
nVIDIA pour la technologie
Pour les perf', c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:18

Dire que j'avais voté késako étant donné que ça ne me disait rien du tout la question au début... Maintenant que je sais que ATI est un fabriquant(?) de cartes périphériques, je me rends compte à quel point je suis con sur ce vote là...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:35

Juste pour chercher la petite bête ; ATI n'existe plus, c'est devenu AMD maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:29

Donc, si ATI n'éxistait plus, j'aurais donc une AMD Radeon 9250... C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:43

Oui et non!
Tu as bien une ATI Radéon 9250 car en pratique ce sont les séries HD3000 qui ont débuté l'appellation AMD Radéon!
de toute façon OSEF
Revenir en haut Aller en bas
tlt
Funky Guru Gamer
tlt


Masculin
Nombre de messages : 138
Localisation : En train de secourir un damoizelle en détresse
Date d'inscription : 30/01/2008

Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ATI sans hésiter   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:19

Bon, il est vrai que la technologie nVidia est plutôt avancé, et puis personne ne connais que ça à Mada. Il y a aussi le problème de driver qu'on rencontre fréquemment sur les ati.Sad Mais moi, je suis un puriste ATI parce que:
- ATI coute moins cher, donc rentable coté qualité/prix/performance Cool
- Je suis un overclocker (puriste) et un pc tuner et un bidouilleur, une technique qui ne me semble pas trop évident sur une nVidia. Surprised
- Tous mes pc (j'en ai 4) sont tous pourvu d'un carte graphique ATI (non integré, que j'ai installé moi même)Neutral
- J'utilise la technologie Crossfire, plus rentable (prix) que le SLI.drunken
- En enfin, mon dernier bébé (pc), une pentium à chipset ATI (très rare, car dans la majorité des cas, les AMD sont surtout des cm à chipset ATI).Rolling Eyes
ATI se marie très bien avec ATI I love you et fonctionne plutôt bien (et même plus).
D'où, quoi qu'il en dise, quoi qu'il en pense, j'aime ATI Wink , je vénere ATI cheers .
Et moi aussi je vous incite à essayer ATI lol!


ps: Fayot
Jai oublé un dernière chose, ca fait maintenant auelques temps (1an et des poussières) que ATI a été racheté par AMD. Donc ATI ou AMD, pour moi c'est la même chose (je parle ici du point de vue carte graphique) . Alors vive AMD aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tlt.box.mg
Contenu sponsorisé





Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !   Nvidia ou ATi ? la question sans réponse ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nvidia ou ATi ? la question sans réponse !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATI ou nVidia
» La meilleure console?
» TEKKEN 5
» vous jouez souvent?
» Le pire manga selon vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: PC-
Sauter vers: