OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Team Gold Like

Aller en bas 
+8
Blademaster
Supr'M
CA 5047
Didi~Cookie
kxhunter
Yagami-Kun
Da Sylva
Beyoncé4Life
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 31 Mar - 23:03

Voilà, j'ai déjà évoqué le sujet pour certains concernés (pour mettre tout le monde au courant, je suis en train de monter un team DoTA), j'ai longement réfléchi et je pense qu'il est préférable de communiquer par ici pour gagner du temps.

Bien sûr, les grandes lignes de stratégies ne seront pas évoqués ici Wink


NOM DU TEAM


Exit OG PTDR, le nom est à débattre entre les membres, pour le moment, le plus probable est sûrement Gold Like XD XD, il y a allusion à DoTA et au *kof kof* euh.... et à l'or tongue


LES MEMBRES


- Moi
- Yagami
- Suprem
- Frêrot de suprem
- Kx
- Da Sylva
- Frêrot de Blademaster (je ne lui ai pas encore demandé mais il sera sûrement d'accord Smile)
- Blademaster (je ne lui ai pas encore demandé mais il sera sûrement d'accord Smile)

Comme vous voyez, on est 8, donc, il y aura des titulaires et des remplaçants ^^, pour le moment, les titulaires seront moi, frêrot de blademaster, blademaster, Yagami et Suprem.

LES ROLES

La principale raison qui me pousse à faire tout ceci (taper tout ce texte c'est crevant :s) c'est parce que je veux un team organisé, on aura chacun un rôle bien défini dans l'équipe, j'attribuerais à chacun un rôle principal et des rôles secondaires. En gros, le joueur jouera la plupart du temps son rôle principal mais dans certaines parties, il se peut qu'il se voit attribuer l'un de ses rôles secondaires selon la configuration de l'équipe, la stratégie et le pick.

Bien sûr, j'ai beaucoup réfléchi sur le sujet. Comme j'ai déjà joué avec vous tous, j'ai plus ou moins une idée de votre profil et donc, c'est en me basant sur cela que j'ai distribué les rôles, par contre, certains seront forcés de s'adapter à des rôles qui ne leur correspondent pas forcément, je pense surtout au frère de Suprem mais je pense qu'il s'en sortira à merveille, il est plus ou moins versatile, pour les autres, je pense que c'est bon, si vous pensez que ça ne vous convient pas, et bien euh....c'est le moment de s'y mettre ^^ ...mais faites quand même signe et on verra ce qu'on peut faire.

Pour les titulaires:

Yagami

Rôle principal : Carry

Suprem

Rôle principal : Tank
Rôles secondaires : Ganker, Carry

Blademaster

Rôle principal : Ganker
Rôle secondaire : Support

Frêrot de Blademaster

Rôles principaux : Roamer, Ganker
Rôles secondaires : Carry, Semi-Carry

Moi

Je pense que je m'adapterais selon la configuration mais ce sera rare que je joue carry puisque jouer carry demande beaucoup de concentration sur le farming. Moi j'ai besoin de me concentrer sur la lecture du jeu, et les prises de décisions stratégiques, je jouerais surtout soit support soit roamer soit ganker.

Pour les remplaçants:

Frêrot de Suprem

Rôle principal : Support
Rôle secondaire : Ganker

Kx

Rôle principal : Tank
Rôle secondaire : Ganker

Da Sylva

Rôle principal : Ganker
Rôle secondaire: Semi-Carry


HEROS A MAITRISER POUR CHACUN


Je vais donner à chacun une liste de héros à maîtriser, c'est un minimun et c'est par ordre d'importance. Par maîtriser, je veux dire, connaître ses point forts, ses points faibles, chacun de ses skills, ses animations (on verra ce point plus tard), avoir une petite idée du build de ses skills et de ses items.

Pour les builds, on verra ça ensemble parce que c'est plus ou moins situationnel mais il faut quand même que vous ayez une idée globale de quel skill maxer en premier, quels items sont important pour le héros.

Pourquoi je vous donne une liste de héros? Et bien c'est parce que premièrement, on ne pickera pas toujours le même héros pour vous, ensuite, il se peut que vos héros préférés soient bannis, enfin, et c'est le plus important, que chacun des membres maîtrisent plusieurs héros nous permet d'être plus souple sur le plan stratégique, ce que je veux aussi éviter c'est picker et en même temps réfléchir s'il y a quelqu'un qui maîtrise tel ou tel héros, ça restreint énormément les choix.

Bon, voici la liste pour chacun, je précise que c'est par ordre d'importance, commencez par les héros plus hauts dans la liste Wink

Je rappelle quand même que c'est un minimum (je ne vous raconte pas le taf que je me suis tapé pour racourcir les listes que j'ai prévu avant XD), c'est juste histoire de commencer par le bon bout. D'autres listes suivront Wink

Yagami

- Slardar
- Phantom Lancer
- Clinkz
- Medusa
- Bloodseeker
- Necrolyte
- Viper
- Dwarven Sniper
- Rikimaru
- Faceless Void
- Troll Warlord
- Razor
- Death Prophet
- Phantom Assassin

Suprem

- Sven
- Tidehunter
- King Leoric (Skeleton King)
- Lord Of Arvernus
- Dragon Knight
- Traxxex
- Earthshaker
- Sand King
- Lion
- Nerubian Assassin
- Centaur Warchief
- Axe

Blademaster

- Earthshaker
- Sand King
- Nerubian Assassin
- Vengeful Spirit
- Lion
- Sven
- Rhasta
- Witch Doctor
- Rexxar (Beastmaster)
- Queen Of Pain
- Warlock
- Traxxex
- King Leoric

Frêrot de Suprem

- Warlock
- Dazzle (Shadow Priest)
- Dark Seer
- Lich
- Jakkiro (Twin Head Dragon)
- Treant Protector
- Lord Of Arvernus
- Omniknight
- Vengeful Spirit
- Traxxex
- Dirge (Undying)

Kx

- Tidehunter
- King Leoric
- Lion
- Lord Of Arvernus
- Traxxex
- Centaur Warchief
- Axe

Da Sylva

- Mirana
- Lina Inverse
- Vengeful Spirit
- King Leoric
- Sven
- Lion
- Rhasta
- Witch Doctor
- Oblivion
- Enigma
- Stone Giant


On va maintenant aborder des détais plus techniques, on va revoir les bases de DoTA, c'est mieux pour tout le monde, en même temps, ça fera office de guide pour les débutants. Tout ce qui va suivre est absolument à maîtriser.


LAST HIT / DENY


Ceci est TRES important.

Last hiter consiste à donner le coup final (ou coup de grâce si vous voulez) à un creep / héros / bâtiment pour avoir l'or du kill. Le montant d'or que vous gagnez dépend de l'unité / bâtiment que vous avez last hité.

Denier consiste à tuer ses propres unités (creeps, tours, héros), on peut dénier un creep quand il a moins de 40% de son HP total (à peut près dans le jaune), pour les tours, c'est à moins de 10%. Pour les héros alliés, c'est un peut différent, il faut que le héros soit soumis à des dégâts sur la durée (poison, doom, ...) et qu'il soit à 10% de son HP max (si je me souviens bien) pour pouvoir le denier.

Bon, pour le last hit, l'intérêt est assez évident, par contre pour le deny, je vais expliquer un peut.

Pourquoi denier?

1 - La raison la plus évidente c'est qu'en déniant, vous privez à votre adversaire l'occasion de last hiter, donc, l'occasion de se faire du fric Very Happy

2 - Un unité denié rapporte moins d'expérience à l'adversaire.

Explication:

Un unité de niveau x tué rapporte : f(x)=f(x-1)+5x+6 points d'expérience avec f(1)=25, l'expérience est partagé par les héros se trouvant dans un rayon de 1000 (dans l'unité de warcraft)

Un unité denié rapporte 36/n points d'expérience pour les héros mélées et 18/n pour les héros ranged, avec n le nombre de héros alliés se trouvant dans un rayon de 1000.

Exemple:

U creep mélée (niveau 3) tué rapportera 62 points d'expériences (faites le calcul : f(3)=f(2)+15+6), à diviser bien sûr par le nombre de héros dans la zone d'expérience.
Voyez la différence, si le creep a été denié.

Donc, denier permet de "sous-leveler" vos adversaires.

3 - Ceci est très sous-estimé mais n'oubliez pas le facteur humain. Plus vous deniez vos creeps, plus votre adversaire sera frustré Smile, un adversaire frustré est un adversaire sur la bonne voie, la voie de la défaite Wink

Comment last hiter / denier

Je continuerais plus tard, 'suis crevé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:31

nom du team : c'est trop évident!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 7 Avr - 3:11

OK! Avis au capitaine, j'ai fini de faire un parcours (1jeu/héros) de ma liste!
J'ai "raré" les replays et je transmettrai ultérieurement!

A toi de m'indiquer quoi renforcer, quoi jarter et ainsi de suite! (Chui sur qu'y en a toute une floppée)
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
kxhunter
Peace Maker
kxhunter


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : ...Centre de desintox...[Not DTC]
Date d'inscription : 15/06/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:33

ok capt'N
bon :

- Tidehunter OK
- King Leoric
- Lion OK
- Lord Of Arvernus OK
- Traxxex OK
- Centaur Warchief OK
- Axe super-OK

seul leoric me pose un blem niveau farm build ('chais pas trop quoi lui mettre pour profiter a fond de ses capacités)
et puis j'aimerai ajouter mon piti panda cheri a la liste ^^(mangix,pas storm) c'est le seul gros tank que je maitrise a fond (a part axe xD)
au fait,'faut qu'on fasse une ptite soirée d'evaluation pour voir si ca concorde...
Revenir en haut Aller en bas
http://songofpeacemaker.skyrock.com
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 7 Avr - 13:45

Bon, si vous pouvez tous faire comme Yag et m'envoyer des replays ce serait pas mal, comme ça, je peux voir quoi améliorer et tout et tout.

kxhunter a écrit:
seul leoric me pose un blem niveau farm build ('chais pas trop quoi lui mettre pour profiter a fond de ses capacités)

Pas grave, l'important dans un premier temps c'est de connaître le héros, comme je l'ai dis, pour les build, on verra ensemble.

kxhunter a écrit:
et puis j'aimerai ajouter mon piti panda cheri a la liste ^^(mangix,pas storm) c'est le seul gros tank que je maitrise a fond (a part axe xD)

Ok, si t'arrives à maîtriser correctement les 3 p'tits pandas (ultimate), je te l'ajoute.

--------------------------------------------------------------------------------------

[EDIT]

Bon, avant de continuer avec le "last hit / deny", quelques exigences de ma part:

1 - tout le monde devrait se familiariser avec les items suivants: bottle, blink dagger, magic stick. Attention, je ne dis pas qu'il faut mettre par exemple bottle - blink dagger sur tous les héros, mais familiariser-vous avec ces items, ce sont des items très importants pour certains héros. Par contre, magic stick est bénéfique pour tous les héros, je ne compte plus le nombre de fois où cet item m'a sauvé les tripes.

2 - on ne vole jamais (mais au grand jamais) un kill au carry, au contraire, on donne les kills au carry quand c'est possible

3 - le carry peut (et doit quand il le peut) voler un kill à tout le monde

4 - à part le carry, voler un kill est très mal vu (par moi), SAUF si l'or du kill est plus bénéfique pour vous que pour le joueur à qui vous volez le kill. Plus bénéfique pour vous veut dire plus bénéfique pour l'équipe que vous récoltez l'or du kill.

Exemple : un Earthshaker qui farme un blink dagger et qui vole un kill à un Lion est bénéfique pour l'équipe parce que l'impact d'un Earthshaker avec un blink dagger sur le résultat global de l'équipe n'est pas négligeable. Par contre, je n'hésiterais pas à descendre un Lion qui vole un kill avec Finger Of Death à un Earthshaker sans blink dagger.

En gros, j'annonce à certains moments dans la partie qui doit farmer quoi le plus vite possible, c'est une sorte de feu vert pour voler des kills, avec ça, ce joueur aura, avec le carry la priorité sur tous les farms. On aura l'occasion de mettre ça en pratique parce qu'on va consacrer beaucoup de temps à s'entraîner au farming.

5 - point très important, toujours avoir au moins un "TP scroll" dans son inventaire sauf bien sûr si vous avez des "boots of travel" et en début de partie quand on achète les items de départ, il n'y a pas de "il n'y a plus de place dans mon inventaire" qui tienne, arrangez-vous toujours pour qu'il y ait un slot dans votre inventaire pour les "TP scroll".
Là aussi, il serait peut-être mieux que j'annonce à partir de quel moment de la partie tout le monde doit toujours avoir un "TP scroll", bien sûr, il y a des cas comme Prophet qui n'ont pas besoins de scroll pour être très mobile sur la carte.

[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:24

http://www.megaupload.com/?d=ZV0LD8C6
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam!!!!!
Voilà mon parcours (sans Medusa) et quelques uns de ceux de Supr'M (il insiste sur l'orthographe de son pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:47

Comme prévu, on va continuer sur le last hit / deny, désolé d'avoir un peu traîné ^^

Comment "Last Hiter / Denier"

Tout d'abord, un truc très important, pour last hiter / denier, il vous faut toujours connaître les points de vie des unités / bâtiments. Allez dans les options de warcraft et cochez l'option "always show health bars" si ce n'est pas encore le cas (c'est dans gameplay je crois, bon j'avoue que je ne me souviens pas où c'est exactement mais cherchez, vous trouverez bien Very Happy)

Maintenant, entrons dans le vif du sujet.

En théorie, last hiter / denier c'est très simple, vous attendez que les points de vie de l'unité / bâtiment descendent à un certain point où il vous suffirait d'un seul coup pour le tuer. Donc, pour faire (très) simple, vie unité <= points dégâts que vous pouvez infliger, comme je l'ai dit, c'est pour vraiment simplifier le truc, si on veut compliquer, on va faire entrer dans l'équation l'armure de l'unité, votre dégât min - dégât max et tout et tout mais on ne veut pas de prise de tête non plus hein !!! XD. Après, si c'est un ennemi, vous clique-droitez sur l'unité ou bien vous appuyez sur attack -> clique-gauche sur l'unité, si c'est un allié, vous appuyez attack -> clique-gauche sur l'unité (parce que l'effet d'un clique-droite sur un allié et sur un adversaire sont différents, si vous clique-droitez sur un allié, votre héros va suivre cette unité)

En pratique, vous n'allez pas vérifier à tout bout de champ combien de points de vie a un creep pour pouvoir last-hiter, c'est pourquoi il est nécessaire de toujours afficher les barres de vie, vous faites les choses à l'estimation, ça necessite de l'expérience et beaucoup de pratique.

Ce qui est important c'est que vous connaissez bien votre héros. Ses dégâts de base, l'animation de son attaque (oui, c'est très important, si c'est assez court ou un peu long, il y a de tout dans DoTa) et la vitesse de son missile si c'est un héros ranged (par exemple, il y a Dwarven Sniper qui a une missile vraiment rapide, et Zeus qui en a une qui est vraiment très lente), tout ça vous permet d'estimer à peu près quand vous devez lancer votre attaque. L'idéal pour last-hiter c'est un héros avec une animation assez rapide, des dégâts élevés et si ranged, une missile rapide. Par exemple, il est assez aisé de last-hiter avec des héros comme Sven ou Dwarven Sniper, par contre, last-hiter avec Zeus ou Cristal Maiden, c'est tout un sport ^^, au début donc, je vous recommende des héros comme Sven ou Sniper pour vous entraîner et bien huiler la mécanique parce qu'il est important que tout ça devienne mécanique, donc, pratiquez, pratiquez et pratiquez, je recommende même de vous entraîner seul au début sans adversaires.

Quand la mécanique commence à prendre, mettez des adversaires et vous allez voir que là encore, c'est une toute autre histoire (parce que je vous rappelle que l'adversaire il dénie et last-hite lui aussi ^^).

Si possible, évitez l'auto-attack (il y a une autre raison d'éviter l'auto-attack mais on en parlera plus tard Wink), c'est à dire laisser votre héros attaquer tout bêtement un creep jusqu'à ce qu'il meurt, si vous faites ça, il sera plus facile à l'adversaire de denier le creep que vous attaquer, il attendra juste votre avant-dernier coup pour lancer la sienne. Le truc, c'est d'attendre sagement sans attaquer, comme ça, la réaction de votre héros sera plus rapide parce que vous ne serez pas bloqué par exemple au beau milieu d'une animation d'attaque, ça se joue à quelques dixièmes près un last hit réussi et un creep denié.

Bon, ok, tout ça c'est bien beau, on n'attaque pas mais comment empêcher ce connard de héros d'attaquer?

- Avec un héros mélée, c'est assez aisé, il vous suffit de rester loin d'un enemi et appuyer sur le bouton stop pour que votre héros reste sagement à sa place sans chercher à attaquer, ensuite, quand vous répérez un creep dans le rouge, vous avancer et attaquez. Attention de ne pas se tromper dans votre estimation parce qu'il faut garder en tête que vous allez encore marcher vers le creep avant de pouvoir attaquer, donc, ne partez pas trop tard Wink
- Avec un héros ranged, c'est plus compliqué parce qu'à part quelques héros, un héros ranged a en général a une portée > 300, la majoritée a une portée entre 500 et 600, donc, vous ne pouvez simplement pas vous éloigner et attendre sagement, votre héros va toujours attaquer parce que le creep sera toujours à sa portée, donc vous devez constament l'empêcher d'attaquer, la meilleur façon de faire c'est de se déplacer sans arrêt, il y a une autre technique mais je n'en parlerais pas puisque c'est moins efficace que la première.

Enfin, il y a l'item Quelling Blade qui ajoute 32% de dégâts aux creeps pour les héros mélées et 12% pour les héros ranged. C'est un item qui aide beaucoup à last hiter pour les héros mélées, en revanche, c'est pas intéressant pour les héros ranged Smile. Si vous êtes mélée et que vous devez farmer beaucoup, c'est un item à considérer.

La prochaine fois, je mettrais un replay pour chaque type de héros (ranged / mélée), updatez votre version de warcraft à la version 1.24e sinon les replays que je vais mettre ne marcherons pas, prenez cette utilitaire, c'est vraiment pratique : http://www.dota-utilities.com/2010/03/warcraft-124e-switcher-warcraft-version.html, si vous avez des problèmes avec l'utilisation du logiciel, n'hésitez pas à demander Wink

Après, on parlera de "lane control" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Didi~Cookie
~ Cheesecake' s Queen ~
~ Cheesecake' s Queen ~
Didi~Cookie


Féminin
Nombre de messages : 783
Age : 32
Date d'inscription : 25/11/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeDim 11 Avr - 1:18

Oui Oui je sais je sais, je fais un HORS SUJET,
mais il fallait absolument que je le dise :
Tena FOU tony XD XD et çà s' y croit vraiment en plus Razz

---------------> Je suis déjà trèèèès loiiin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.0in0me0.skyrock.com
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeLun 12 Avr - 15:04

Baka-chan a écrit:
Oui Oui je sais je sais, je fais un HORS SUJET,
mais il fallait absolument que je le dise :
Tena FOU tony XD XD et çà s' y croit vraiment en plus Razz

---------------> Je suis déjà trèèèès loiiin

lol!

Pas fous mais "passionnés", il y a une subtile différence clown

En plus, on a un gros objectif, on va faire tomber toutes les équipes DoTA de Tana, yeahhh afro

PTDR PTDR
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
kxhunter
Peace Maker
kxhunter


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : ...Centre de desintox...[Not DTC]
Date d'inscription : 15/06/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:56

dina...je croyais que tu comprenais ce que ressentais un otaku...ben pour nous c'est la meme chose Razz geek
bon je vais upper mon replay sur mon piti panda après demain vu que la j'suis un petit peu pressé (j'ai encore cours)
Revenir en haut Aller en bas
http://songofpeacemaker.skyrock.com
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMar 13 Avr - 17:46

Beyoncé4Life a écrit:
... on a un gros objectif, on va faire tomber toutes les équipes DoTA de Tana, yeahhh afro

PTDR PTDR
on vise pas un peu trop haut là??? disons juste les équipes de tànà quoi!!!!
si non, petit problème pour les replays, peut pas vous les envoyés (cause du PC) et que tout les héros qui me sont assignés sont OK sauf "ROGUE KNIGHT", j'ai un peu de mal à faire le "last hiter" avec!
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMar 13 Avr - 19:50

Da Sylva a écrit:
Beyoncé4Life a écrit:
... on a un gros objectif, on va faire tomber toutes les équipes DoTA de Tana, yeahhh afro

PTDR PTDR
on vise pas un peu trop haut là??? disons juste les équipes de tànà quoi!!!!

Euh...non, je ne crois pas qu'on vise trop haut, c'est largement dans nos cordes si on maîtrise bien les bases Very Happy

C'est pour ça que je fais l'effort de taper tout les textes que j'ai tapé et que je taperais ^^


-------------------------------------------------------------------------------


Les replays pour le last-hit / deny (XD, pour des replays sensés montrer comment faire, j'en rate plein ^^, bof, osef du moment où vous avez compris le truc Smile) http://www.megaupload.com/?d=XU72FXZN

Ok, maintenant continuons avec le contrôle de lane.

LANE CONTROL

L'objectif est d'avoir un début de partie le plus confortable possible sur son lane mais aussi de pourrir la vie de ses adversaires de façon à farmer plus vite et en même temps monter très rapidement de niveau et / ou complètement sous-leveler ses adversaires, la maîtrise de last "hit / deny" est donc très important ici.

Pour maîtriser cet art, il faut avoir une compréhension très aprofondi de DoTA puisqu'il faudra savoir manipuler les vagues de creeps et bien sûr beaucoup d'entrainement et de pratique Wink

Pour commencer, quelques faits évidents mais qu'on ne remarque pas forcément:
- plus vous êtes loin de votre tour, plus vous êtes exposé aux ganks
- plus vous êtes près de votre tour, plus vous êtes difficile (mais pas impossible) à ganker
- les deux faits précédents s'appliquent aussi pour les héros adverses, plus vos adversaires sont loins de leurs tours, plus il sera aisé pour vos gankers / roamers de ganker votre lane Wink

Pas besoin d'être Einstein donc pour conclure que plus vous êtes près de votre tour, plus vous êtes pennard en début de partie.

Là aussi, facile à dire mais pour la pratique, c'est encore (et toujours) un peu plus compliqué ^^, et évidement, vos adversaires feront tous leurs possible pour rester près de leurs tours eux aussi, il ne faut jamais oublié que tout ce qu'on peut faire dans un sens, on peut aussi le faire dans le sens opposé Very Happy

Maintenant, quelques détails techniques (mais pas trop quand même, on ne va prendre que ce qui est vraiment essentiel):
- une vague de creeps composée de 3 creeps mélées (Level 3) et d'un creep ranged (Level 2) apparaît sur chaque lane toutes les 30 secondes, toutes les 7 vagues, une arme de siège (Level 4) est ajouté à cette vague
- si une commande "attaque" (clique droit ou bouton attaque + clique gauche) est fait sur un héros, les creeps alliés du héros attaqué dans un rayon de 500 vont automatiquement chercher à attaquer l'unité qui a éxécuté la commande attaque, même chose pour les tours si vous êtes à sa portée (cette information est très importante pour harceler l'adversaire), à noter que c'est seulement quand l'attaque est fait avec le bouton droit ou avec la commande attaque, les attaques "castés" (sorts) ne provoque pas cette réaction des creeps

Auto-attack OFF

Comme dit plus haut, ce qu'on veut c'est rester le plus prés possible de notre tour. Ce qui se passe quand on auto-attaque, c'est qu'on pousse notre vague de creeps vers le tour adverse, à moins d'une stratégie de push très tôt, on évite donc l'auto-attack Wink. Cependant, pour balancer le flux de creeps, il faut quelquefois auto-attaquer; par exemple, si le prochain point de rencontre des creeps risque d'être trop près de votre tour, votre tour va attaquer les creeps adverses, donc, votre lane sera involontairement pushé.

Creep pulling

Si votre lane est trop pushé, vous pouvez attirer vos creeps vers les neutrals creeps, cela nécessite du timing et c'est chiant à expliquer, on verra ça en pratique. Autres avantages, vos creeps tankerons les neutrals pour vous, vous n'aurez donc qu'à last hiter pour avoir l'or et l'expérience des neutrals, en plus, les héros adverses n'auront pas l'or et l'expérience de vos creeps tués par les neutrals, une pierre, trois coups Very Happy

Harass

En gros, c'est faire chier l'adversaire XD, placer quelques coups par-ci quelques coups par là pour le faire utiliser ses items de regeneration ou mieux, le forcer à retourner à la fontaine parce que qui dit retour à la fontaine dit temps perdu, qui dit temps perdu dit or et expériences perdus Wink

Approchez vous en cliquedroitant sur le sol (si vous cliquedroitez tout de suite sur le héros, les creeps vont vous attaquer très tôt), quand le héros adverse est à votre portée, placez 1, 2 ou 3 attaques, quand les creeps commencent à vous attaquer, fuyez-les.

Les lanes controlers

Evidement, il y a des héros qui sont meilleurs dans cette exercice que d'autres. Voici quelques qualités d'un bon lane controler:
- capacité à rester très longtemps sur une lane sans retourner à la fontaine (bonne regeneration, spells de soins, spells defensifs, ...) ex : Warlock, Lord Of Arvernus, Sacred Warrior ...
- bonne animation d'attaque, dégâts de base élevés et bonne portée (ceci vous permet de placer plusieurs coups avant que les creeps ne vous atteignent), ex: Warlock, ...
- spells spammables (petit cooldown et pas très coûteux en mana) et / ou qui font beaucoup de dégâts pour harasser, ex : Zeus, Storm Spirit, Tinker, Lion, Shadow Fiend ...
- possède une attaque orb, ceci mérite une explication approfondie parce que les héros dans cette catégorie sont parmis les meilleurs lane controlers, ex : Silencer, Sacred Warrior, Viper, Traxex, ...

Une attaque orb, c'est une attaque normal mais modifié par une capacité du héros (putain, j'explique vraiment mal -___-), bon, pour nous simplifier la vie, c'est comme "Glaive of wisdom" du Silencer, "Frost Arrows" de Traxex, "Burning Spear" du Sacred Warrior, etc. Ces attaques peuvent être mis en autocast (clique droite sur l'icône du sort), de cette façon, tous les attaques de votre héros seront orbés (si on peut dire ça XD)

Pourquoi les attaques orbs font d'un héros un très bon lane controller?

Comme on l'a vu plus haut, quand vous attaquez un héros adverse, ses creeps vont vous attaquer, et bien, ceci ne s'applique pas pour les sorts. Une attaque orb QU'ON CASTE MANUELLEMENT est considéré comme un sort, ne mettez pas donc votre attaque orb en auto-cast parce que sinon, vous allez toujours attirer les creeps Wink

Une petite technique anti-harass Very Happy

Un petit truc amusant et à essayer ^^, supposons qu'un héros vous attaque, ce qui fait que vos creeps vont attaquer le héros en question, ce qui fait que ses creeps vont attaquer vos creeps ^^, ce qui fait que? ce qui fait que? .....vous pouvez l'attaquer quelques secondes sans que ses creeps vous attaque Very Happy, ceci peut vraiment foutre un bordel sans nom sur une lane si ça joue très agressif des 2 côtés What a Face

Allez, experimentez des trucs à partir des informations que j'ai donné plus haut, il y a vraiment pleins de petits trucs qu'on peut faire avec les creeps Smile

Putain, je commence à en avoir marre de taper tout ces textes qui font 4 km, en plus, je suis en panne d'inspiration et ça se ressent au niveau de la qualité de mon texte Sad, allez, j'espère que vous avez compris, de toute façon, on va pratiquer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMer 14 Avr - 23:44

Da Sylva a écrit:
Beyoncé4Life a écrit:
... on a un gros objectif, on va faire tomber toutes les équipes DoTA de Tana, yeahhh afro

PTDR PTDR
on vise pas un peu trop haut là??? disons juste les équipes de tànà quoi!!!
Ba c'est ce qu'il a dit non?
Je suis out
Sinan, y a quelques héros pour lesquels j'ai énormément de mal et qui sont dans mon extra-liste...
Obsidian Destroyer, Mercurial...
Et encore, jusqu'à maintenant, c'est pas encore la joie pour Death Prophet... Niveau timing et choix des sorts, c'est un véritable désastre...
PLEEEEEEEEEEEEEEEEEH!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:26

KxHunter a écrit:
seul leoric me pose un blem niveau farm build ('chais pas trop quoi lui mettre pour profiter a fond de ses capacités)

Yagami-Kun a écrit:
Sinan, y a quelques héros pour lesquels j'ai énormément de mal et qui sont dans mon extra-liste...
Obsidian Destroyer, Mercurial...
Et encore, jusqu'à maintenant, c'est pas encore la joie pour Death Prophet... Niveau timing et choix des sorts, c'est un véritable désastre...
PLEEEEEEEEEEEEEEEEEH!!! XD

Ok, j'ai fais des tests pour les builds / gameplay pour quelques héros qui marchent pas mal (de toute façon, je dois aussi avoir un minimum de connaissance sur tous les héros -___-). J'ai écris dans le chat le nom du skill que je prend chaque fois que je monte de niveau, j'aurais dû y penser plus tôt Sad

Pour l'instant, il y a Earthshaker, Faceless Void, Lion, Nerubian Assassin, Obsidian Destroyer, Skeleton King, Sniper, Sven et Tauren Chieftain.

Ce ne sont forcément pas de bons builds (items et skills) mais c'est juste pour vous inspirer Smile (en plus, c'est la première fois que je joue certains héros comme Skeleton King, Tauren Chieftain ou Sniper, donc, ces builds et gameplay sont à prendre avec des pincettes, surtout le gameplay qui pourrait changer radicalement parce que là, j'ai joué avec des AI ^^)

....et excusez pour l'Earthshaker et le Nerubian Assassin, j'étais un peu mode OFF, c'est pas forcément beau à voir PTDR

PS: N'oubliez pas, patch 1.24e, sinon, ça ne marchera pas, vous ne verrez rien, que des creeps qui spawn Very Happy

[EDIT]

Et meeeerde, j'étais là à blablater, du coup, j'ai oublié de mettre le lien -______-'

http://www.megaupload.com/?d=2DPA2D6W

[/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:44

bon, je vois un peu tout ce que que le chef veut dire!
P.S : peut pas trop m'entrainer dernièrement, on a test en fin de mois, le test qui pourrais tout changé!!!
Revenir en haut Aller en bas
CA 5047

CA 5047


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/04/2010

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Mw Nouveau membre   Team Gold Like Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:08

Yo Captain donne mw une liste de héros sur lakL tafer mw Js8 axé Riki et Mogul Now!
A biento!!!
Revenir en haut Aller en bas
kxhunter
Peace Maker
kxhunter


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : ...Centre de desintox...[Not DTC]
Date d'inscription : 15/06/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:43

euh...beyoncé,c'est le mec dont j't'ai parlé.
il est plutot bon sur axe et riki...
c'est un bon element pour l'equipe s'il s'habitue a jouer en LAN
excuse son premier post
Revenir en haut Aller en bas
http://songofpeacemaker.skyrock.com
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:42

CA 5047 a écrit:
Yo Captain donne mw une liste de héros sur lakL tafer mw Js8 axé Riki et Mogul Now!
A biento!!!

'Faut d'abord que je te vois jouer, envoies des replays.

Sinon, si ça ne t'embêtes pas, j'aimerais essayer un truc avec toi, apprends disons par exemple à jouer Admiral Proudmoore (dans le taverne Sentinels Strength) et Lanaya (Templar Assassin dans le taverne Neutrals Agility) et décris-moi ce que tu penses de ces 2 héros, comment tu les sens, si tu ressens le genre de truc comme on ressens quand on a dans les mains quelque chose qu'on aime vraiment, si tu trouves que l'amiral avec son chapeau et sa grosse épée est trop cool et que Lanaya sous sa cape est vraiment classe ^^, dis-moi vraiment tout et n'importe quoi Very Happy

Bref, dis-moi si ces 2 héros déclenche un truc chez toi Very Happy, pas grave si tu ne les maîtrises pas, l'important pour moi d'abord c'est de savoir ce que tu ressens après avoir essayé ces héros.

Si tu aimes ces 2 héros, j'ai de grand projets pour toi, parce que j'ai vraiment besoin d'un autre joueur qui a à peu près le même profil que moi Very Happy

Pour t'aider, je vais mettre comme ce que j'ai fais avant des replays avec Admiral et Lanaya et tu t'en inspireras ^^

Essayer ces 2 héros peut être décourageant au début parce que ce sont vraiment des héros durs à maîtriser mais quand tu arrives à les maîtriser, ce sont vraiment des héros très fun à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Supr'M
Unknown
Supr'M


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Dans le noir (Fait sombre ici)
Date d'inscription : 20/01/2009

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:23

Rovina lety ny kotrana miaraka fa efa manomboka leo milalao irery ny bandy??????
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:07

Amin'ny herinandro raha tsy misy ny sampona, lazalazaiko eo ihany ny momba azy fa aleo aloha alamina tsara Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMar 27 Avr - 17:54

Supr'M a écrit:
Rovina lety ny kotrana miaraka fa efa manomboka leo milalao irery ny bandy??????
+1
idem de mon coté!
c'est pour quand???
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeJeu 29 Avr - 20:26

Bon ben si c'est samedi, Yagami-Kun, OK, Supr'M OK!
Ny ambony sisa! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
kxhunter
Peace Maker
kxhunter


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 33
Localisation : ...Centre de desintox...[Not DTC]
Date d'inscription : 15/06/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:54

euh...samedi et les 2 semaines qui vont suivre j'aurai exam...mety tsy poins ko ny GOTA @io...=='
Revenir en haut Aller en bas
http://songofpeacemaker.skyrock.com
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeSam 1 Mai - 16:34

samedi bah c'est un jour fait chier euh... férié alors pense pas que c'est OK, et de plus on ma dit que c'est pas OK non plus pour certains alors.../(=.=)\
Revenir en haut Aller en bas
Da Sylva

Da Sylva


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : ici, là bas, ailleurs, partout, seulement pas à DTC!!!!
Date d'inscription : 12/12/2008

Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:20

bon, force y oblige! je dois quand même balancer mais "replay"!!! et c'est pour quand le prochains "trainning mode"!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Team Gold Like Empty
MessageSujet: Re: Team Gold Like   Team Gold Like Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Team Gold Like
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Crash Team Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS :: Dota Allstars-
Sauter vers: