OVERGAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gamers Community - Communauté des Otarés
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les filles et les jeux vidéos

Aller en bas 
+15
kxhunter
Didi~Cookie
Kira l'être supérieur
Blademaster
Sir Lukav
cactus
Rogue
mangalou
Beyoncé4Life
MikOmi-chan
Trex Averell
Yagami-Kun
fanboy
sabakuno-slimjaz
> Mimi_Kawaii <
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeDim 13 Sep - 2:24

Je profite de l'arrivée d'une nouvelle recrue dans notre cher forum pour vous poser cette question qui me taraude depuis fort longtemps:
pourquoi les filles ne jouent pas (trop) aux jeux vidéos? comme les garçons?
Est ce une question d'hormones? de penchant naturel? de préférence? de passion? d'intérêt?
Pour ma part, je pense que c'est juste une question de préjugés... les filles peuvent très bien jouer tout comme les garçons peuvent se.. heu.. se maquiller/se lisser les cheveux/prendre soin d'eux (heu non, comparaison trop shocking XD enfin bon.) Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:31

Tu fais ce que tu veux,c'est ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
fanboy

fanboy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:38

Moi je pense ke c just une histoire de psychologie différente entre les deux sexes. C'est comme lorsque les mecs et les filles qui vont s'acheter des vêtements à Avance center par exemple: les premiers ne se cassent pas trop la tête tandis que la gente féminine préfère comparer longuement les prix et la marchandise... pour en revenir aux jeux, je pense que le mieux serait vraiment de demander aux meufs ce qu'elles en pensent...
Revenir en haut Aller en bas
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:26

Tu n'as pas lu le sujet du dossier, je te le lis:"les filles et les jeux vidéos"!c'est fait pour que les meufs donnent leurs avis!donc pas besoin de dire: je pense que le mieux serait vraiment de demander aux meufs ce qu'elles en pensent...
ce n'est pas cohérent du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:07

> Mimi_Kawaii < a écrit:
tout comme les garçons peuvent se.. heu.. se maquiller/se lisser les cheveux/prendre soin d'eux (heu non, comparaison trop shocking XD enfin bon.)
Erf... J'aime pas du tout la comparaison en effet...

Moi, j'aurais dit qu'il s'agit du fait que les filles ont des centres d'intérêts plus variés que les mecs (je crois) et de ce fait, vous trouvez ça ludique de faire tout et n'importe quoi... Genre les pyjamas partys et faire les boutiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
fanboy

fanboy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:35

> sabakuno : ce que je voulais dire c'est d'aller carrément interviewer les filles sur place, dans la rue ou pourquoi pas à la maison lol. Je dis ça pask c'est pas sûr qu'il y ai bcp de filles sur ce forum (en terme de proportion par rapport aux mecs hein!).
> Yagami-Kun : tu crois vraiment que les meufs ont plus de centres d'intérêts que les mecs?
Revenir en haut Aller en bas
Yagami-Kun
BYM'S - Axe
Yagami-Kun


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 36
Localisation : Aiza ary ô!?
Date d'inscription : 02/12/2007

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:27

Ben, pour un gars, question loisirs, qu'est-ce qu'on a? Les jeux, la téloche, internet, les ordis, la zique, picoler...
Pour les filles ça peut comprendre tout ça plus bien d'autres encore... Bouquiner entre autres...

Un gars, généralement, quand il lit, c'est soit un magazine de sport, soit un mag informatique, soit un mag auto, soit des BD et au mieux, un journal ou un annuaire téléphonique. C'est très rare qu'un gars se mette à lire un roman du jour au lendemain...

Enfin, je me comprends... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://katoschool.hbg.fr
Trex Averell
Maître Jedi
Trex Averell


Masculin
Nombre de messages : 1021
Localisation : Dans une galaxie très lointaine ou Au royaume du Mordor où s'étendent les ombres
Date d'inscription : 26/11/2007

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:30

Yagami-Kun a écrit:
C'est très rare qu'un gars se mette à lire un roman du jour au lendemain...

Tsy ohatran'ialahy daholo ny olona!

Io fanontaniana io dia mitovy amin'ny hoe fa maninona ny vehivavy no tia kokoa ny "soap opera" noho ny lehilahy, maninona ny lehilahy no tia baolina noho ny vehivavy, maninona ny lehilahy mipipi mitsangana dia ny vehivavy mipetraka, .........

Izay no izy dia izay fa tsy misy hoe style spécial na feeling manokana!
Revenir en haut Aller en bas
fanboy

fanboy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:33

Yagami> Ben moi je lis les romans, et je ne pense pas être le seul. Finalement je pense que c'est une histoire de psychologie.
Une fois j'ai vu un article sur le sujet sur le net ms bon, ils disent que c'est lié à une question d'hormones...chacun sa théorie. Niark!
Revenir en haut Aller en bas
MikOmi-chan

MikOmi-chan


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:47

Oh mais oui pourquoi ?
Je ne sais pas ... moi je crois juste que c'est une question de préférence ... Certes oui, je suis tout à fait d'accord que les filles peuvent aussi aimer les jeux videos (même si elles sont nulles - je parle de MOI là !! ok?) mais ce n'est peut-être pas leur priorité #1 !! C'est simple ... (enfin selon moi) mais bon...

PS: Et pour le foot alors... ?
Revenir en haut Aller en bas
Beyoncé4Life
Storm Spirit - Dresseur de smileys
Beyoncé4Life


Masculin
Nombre de messages : 847
Age : 74
Localisation : Pandaria
Date d'inscription : 10/12/2007

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:10

MikOmi-chan a écrit:
PS: Et pour le foot alors... ?

Je ne sais pas si j'ai déjà dis ça quelque part mais le foot, c'est l'œuvre de Satan rabbit What a Face ......ah mayrde, c'était Facebook XDD Je suis out
Revenir en haut Aller en bas
http://andrfid.jed.st/
MikOmi-chan

MikOmi-chan


Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 34
Date d'inscription : 24/01/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:23

MDRRR !! MOUAIS C'ETAIT POUR FACEBOOK CA !!! =DDD
Revenir en haut Aller en bas
mangalou

mangalou


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 40
Localisation : "...on the dark side of the moon"
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:16

je crois que c'est une question de psychologie!! et puis la majorité des jeux sont orientés vers la gent masculine pour qu'ils puissent y user leur testosterone!!! eh oui!! c'est rare qu'une héroïne de jeu vidéo ressemble à votre voisine!!! ( vous croyez que c'est juste pour faire joli les seins qui ballotent dans DOA? ou que Lara Croft ait ces rondeurs affriolantes? XD )...c'est dommage mais c'est la vie!
et que dire des jeux violents avec des bouts de cervelles et des jurons à la pelle?...normal que les filles soient assez rares!

en fait il ne reste aux filles que les jeux kawaï, l'élevage d'humains en pixel ( qui leur rappelle leurs poupées d'antan XD) , les RPG et les jeux d'aventures!

mais vous savez moi, j'suis pas trop fan des poupées et tout ça!
donc...vive le RPG!!!!! vive Morrowind!!! vive Oblivion!!!!! vive Diablo!!! ....
( dites? quelqu'un aurait l'édition Gold de Morrowind?)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://harisolo.blogspot.com
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:13

Oblivion.....YEAH!!!!perso, les meufs font ce qu'elles veulent, rien à battre, déjà trop de soucis dans ma tête pour aller réfléchir à une futilitée pareille, c'est chacun ses gouts, et puis perso je connais pas mal de meufs accro à TEKKEN, PES, DOA, MAX PAYNE, et tous le tintouin violent que l'on trouve aujourd'hui dans le monde virtuel des jeux vidéos. C'est juste une question de mentalité, comme certains pensent que jouer à la ps2 à 21 ans est enfantin d'autres trouvent un refuge dans un monde ou seul notre esprit est maître de ce que nous ne possédons qu'éphémèrement, le temps d'une batterie de PSP ou d'une entracte entre les scènes de coupures de la JIRAMA.

P.SC'est quoi cet avatar plagié sur mien MIKOMI?!?

Edit Mimi : XDD
Revenir en haut Aller en bas
fanboy

fanboy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeMer 23 Sep - 23:04

Et pourtant, dans les jeux vidéo, c'est pas les (superbes) nanas qui manquent, ça devrait les motiver pourtant!

ps : le forum est mort ou quoi??? c'est genre une réponse toutes les semaines...Niark !
Revenir en haut Aller en bas
Rogue

Rogue


Masculin
Nombre de messages : 8
Localisation : FOXHOUND HQ
Date d'inscription : 17/10/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:04

> Mimi_Kawaii < a écrit:
Je profite de l'arrivée d'une nouvelle recrue dans notre cher forum pour vous poser cette question qui me taraude depuis fort longtemps:
pourquoi les filles ne jouent pas (trop) aux jeux vidéos? comme les garçons?
Est ce une question d'hormones? de penchant naturel? de préférence? de passion? d'intérêt?
Pour ma part, je pense que c'est juste une question de préjugés... les filles peuvent très bien jouer tout comme les garçons peuvent se.. heu.. se maquiller/se lisser les cheveux/prendre soin d'eux (heu non, comparaison trop shocking XD enfin bon.) Qu'en pensez-vous?
c'est dans l'ordre des choses
Revenir en haut Aller en bas
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:49

Je suis contre ça, les mecs peuvent lire des romans Yagami , moi j'en fais parti d'ailleurs!

Sinon , ça dépend du jeu aussi, la plupart des personnes qui jouent à sims sont des filles, et pour GTA par exemple, je trouve pas de filles qui aiment jouer à ça, donc pour tout dire , c'est la préférence!

La plupart des jeux qui sortent sont des jeux du genre PoP, A'Creed,GTA... les filles n'aiment pas cela!
Elles préfèrent les jeux de simulation comme Sims, Cooking Mama et pour les petites filles une collection de trucs là je ne sais pas trop , cuisine , stylistes etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sir Lukav
Imaginary Number
Sir Lukav


Masculin
Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : 5,75 MLY of here
Date d'inscription : 28/11/2007

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:30

c'est une question d'hormone, de psychologie mais aussi de société (une fille du moyen-orient par exemple). La structure du cerveau masculin est très différent d'un féminin aussi. C'est tout ça qui fait cette différence de goûts et d'intérêts, mais il y a toujours des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginary-number.brainiacs.over-blog.fr/
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:56

Justement...
Revenir en haut Aller en bas
fanboy

fanboy


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:50

> Sir lukav : la structure du cerveau des mecs et des filles n'est pas différente, c'est au niveau du contenu que la différence se trouve... Pour le reste je suis d'accord.

Et si on demandait aux filles vraiment pourquoi elles ne jouent pas vraiment aux jeux vidéo au lieu de jouer les théoriciens ???
Revenir en haut Aller en bas
Blademaster
Déserteur desu...
Blademaster


Masculin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Left/Right Lane....
Date d'inscription : 19/01/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:12

C'est pas ici qu'on va demandé aux filles pourquoi elles ne jouent pas vraiment aux jeux video! si elle est inscrit c'est forcément qu'elle y joue non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gold-like.com
cactus

cactus


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Date d'inscription : 29/09/2009

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:27

Je crois qu'à l'alliance , il y a pein de filles qui jouent aux JV!

Fa tekken sy DOA no tena be pilalao
Revenir en haut Aller en bas
Kira l'être supérieur

Kira l'être supérieur


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : sur la planète zorg
Date d'inscription : 11/02/2010

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:35

les jeux c'est pas pour les meufs, ca m'étonnerait de voir une nana jouer a tekken ou a mortal kombat;
Revenir en haut Aller en bas
> Mimi_Kawaii <
:Powa chunyuu~:
> Mimi_Kawaii <


Féminin
Nombre de messages : 601
Age : 36
Localisation : Not DTC
Date d'inscription : 10/02/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:51

sans blague...
Revenir en haut Aller en bas
http://j-association.superforum.fr/
sabakuno-slimjaz
MISANTHROPE
sabakuno-slimjaz


Masculin
Nombre de messages : 903
Age : 36
Localisation : devant mon écran tiens!
Date d'inscription : 27/03/2008

Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:13

Il sort d'où celui-là?LOL!Les gens disaient bien que s'épiler était un luxe réserver aux femmes et pourtant aujourd'hui on parle de métrosexualité, alors une go qui jouent aux jeux vidéos ce n'est pas impossible!


Dernière édition par sabakuno-slimjaz le Dim 21 Fév - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filles et les jeux vidéos Empty
MessageSujet: Re: Les filles et les jeux vidéos   Les filles et les jeux vidéos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles et les jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux Nds
» le plus grand jeu de tous les temps!
» Baston
» Vos jeux préférés
» Et les jeux que vous detestez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVERGAME :: L'Emission des gamers :: JEUX VIDEOS-
Sauter vers: